CGI embauche un militaire étatsunien comme chef de la sécurité


Dominique Lemoine - 13/01/2016

Stanley L. Sims était jusqu’à récemment directeur du Defense Security Service, un organisme du département de la « Défense » aux États-Unis, et il est désormais chef de la sécurité chez CGI.Logo de Groupe CGI

La firme de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que Stanley Sims « sera responsable des politiques, des pratiques et des programmes de sécurité d’entreprise pour l’ensemble des activités de sécurité physique et informatique » de CGI.

Dans son rôle précédent, Stanley Sims aurait été « responsable d’assurer la sécurité de la base technologique de la défense et de superviser la protection des renseignements classifiés qui sont stockés dans l’environnement informatique de la Défense et de ses partenaires ».

CGI soutient que son nouveau directeur serait doté d’une compréhension du contexte de la sécurité mondiale et d’une expertise en conception de programmes de sécurité pour les organisations et leur adaptation technologique préventive face aux risques.

Stanley Sims aurait déjà dans le passé « collaboré avec des dirigeants et des spécialistes de CGI ». Il aurait été nommé directeur du Defense Security Service par le secrétaire de la « Défense » des États-Unis en décembre 2010, un poste qu’il aurait occupé jusqu’à sa retraite en janvier 2016. Il serait aussi colonel à la retraite de l’armée des États-Unis et issu d’une carrière liée au renseignement, à la sécurité et aux opérations.

Lire aussi:

CGI certifiée en sécurité auprès de l’armée américaine

Mission auprès des services de formation de l’armée pour CGI

CGI sur le champ de bataille




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+