Syntax Systems met la main sur Freudenberg IT

L’entreprise montréalaise Syntax Systems, qui vend des services de progiciels de gestion intégrés (PGI) gérés en nuage informatique, vient de finaliser l’acquisition de l’entreprise allemande Freudenberg IT.Syntax Systems

Freudenberg IT commercialise, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, des services infonuagiques et informatiques pour les moyennes entreprises. Employant 850 personnes à travers le monde, Freudenberg IT se spécialise en produits de marque SAP.

Avec cette acquisition, ainsi que celle de l’entreprise américaine EmeraldCube Solutions à la fin janvier, Syntax Systems vise à renforcer sa présence à l’international, ainsi que son offre de services multinuage et PGI.

Rappelons qu’EmeraldCube Solutions se spécialise en systèmes de l’éditeur Oracle JD Edwards.

Grâce à ces transactions, Syntax se déploie « sur plusieurs nouveaux marchés comme l’Asie, l’Europe et l’Amérique latine, en plus de renforcer sa présence en Amérique du Nord », a indiqué, par communiqué, le chef de la direction de Syntax, Christian Primeau.

« Syntax gardera d’ailleurs son siège social au Québec », a-t-il ajouté. En plus de SAP et d’Oracle, Syntax Systems est aussi partenaire, entre autres, d’Amazon Web Services (AWS), de Microsoft et d’IBM.

Lire aussi :

Acquisition à Atlanta pour Syntax Systems

Syntax met la main sur Core Services

Planification de ressources d’entreprise : Novacap investit dans Syntax

Articles connexes

La gestion des données, la durabilité et le calcul haute performance au premier plan d’AWS re:Invent 2022

Adam Selipsky, PDG d'Amazon Web Services (AWS), a lancé la deuxième journée de l’événement AWS re:Invent 2022 avec un discours liminaire qui a dévoilé une pléthore d'intégrations et d'innovations dans les vastes offres infonuagiques d'AWS.

AWS annonce un engagement « positif pour l’eau » et des programmes mondiaux de réapprovisionnement en eau

Dans le cadre du  re:Invent 2022, Amazon Web Services (AWS) a annoncé son intention d’être « positive pour l'eau » d'ici 2030, s'engageant à rendre plus d'eau aux communautés qu'elle n'en utilise dans ses opérations directes, et également à rendre compte chaque année de son efficacité d'utilisation de l'eau (EUA). 

Collaboration EXFO – AWS pour l’assurance de services adaptative infonuagique

EXFO, une entreprise de Québec se spécialisant dans les tests, le monitoring et l'analyse du secteur des communications, annonce que sa solution d'assurance de services adaptative (ASA) infonuagique et son module de rapports analytiques avancés sont désormais offerts sur Amazon Web Services (AWS). 

IBM Think 2022 – Un vaste catalogue de logiciels IBM désormais disponibles en tant que service sur AWS

IBM annonçait la semaine dernière avoir signé un accord de collaboration stratégique avec Amazon Web Services (AWS), avec l'intention d'offrir une large gamme de son catalogue sous forme de logiciels en tant que service (SaaS) sur AWS.

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).