Syntax Systems met la main sur Freudenberg IT

L’entreprise montréalaise Syntax Systems, qui vend des services de progiciels de gestion intégrés (PGI) gérés en nuage informatique, vient de finaliser l’acquisition de l’entreprise allemande Freudenberg IT.Syntax Systems

Freudenberg IT commercialise, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, des services infonuagiques et informatiques pour les moyennes entreprises. Employant 850 personnes à travers le monde, Freudenberg IT se spécialise en produits de marque SAP.

Avec cette acquisition, ainsi que celle de l’entreprise américaine EmeraldCube Solutions à la fin janvier, Syntax Systems vise à renforcer sa présence à l’international, ainsi que son offre de services multinuage et PGI.

Rappelons qu’EmeraldCube Solutions se spécialise en systèmes de l’éditeur Oracle JD Edwards.

Grâce à ces transactions, Syntax se déploie « sur plusieurs nouveaux marchés comme l’Asie, l’Europe et l’Amérique latine, en plus de renforcer sa présence en Amérique du Nord », a indiqué, par communiqué, le chef de la direction de Syntax, Christian Primeau.

« Syntax gardera d’ailleurs son siège social au Québec », a-t-il ajouté. En plus de SAP et d’Oracle, Syntax Systems est aussi partenaire, entre autres, d’Amazon Web Services (AWS), de Microsoft et d’IBM.

Lire aussi :

Acquisition à Atlanta pour Syntax Systems

Syntax met la main sur Core Services

Planification de ressources d’entreprise : Novacap investit dans Syntax

Articles connexes

Cinq entreprises canadiennes partagent leurs expériences et cas d’utilisation de l’IA générative au AWS re:Invent 2023

Que font réellement les entreprises canadiennes en termes de projets liés à l’infonuagique et à l’IA générative ? Comment naviguent-elles dans l’incertitude d’une technologie relativement nouvelle ? Telles sont les questions auxquelles un panel de clients a répondu lors d'un briefing avec les médias canadiens dans le cadre de l’événement AWS re:Invent 2023.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Balado Hashtag Tendances, 3 août 2023 — Les cartes en ligne, le robot RT-2, des « chatbots » chez Meta et plus de 3...

Cette semaine : Meta, Microsoft et AWS s’attaquent au duopole de la cartographie, Google DeepMind annonce le robot RT-2, des robots conversationnels alimentés par l’intelligence artificielle chez Meta et Facebook compte plus de 3 milliards d'utilisateurs actifs par mois.

AWS annonce des efforts majeurs en IA générative et lance de nouvelles offres

L'intelligence artificielle (AI) générative transformera chaque application, industrie et entreprise et prend enfin forme grâce à un assortiment d'avancées technologiques, a déclaré Swami Sivasubramanian, vice-président bases de données, analyse et apprentissage automatique chez Amazon Web Services (AWS, la semaine dernière.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.