Planification de ressources d’entreprise : Novacap investit dans Syntax

Syntax, une entreprise montréalaise qui se spécialise en implémentation d’applications logicielles, a obtenu un investissement de Novacap, à travers son fonds IV TMT.Novacap, Syntax

Doté de 375 millions de dollars à son lancement en 2014, ce fonds de capital de risque est destiné aux petits et moyennes entreprises (PME) du secteur canadien des technologies, des médias et des télécommunications.

L’investissement de Novacap doit permettre à Syntax d’accélérer la croissance de ses offres infonuagiques, dont l’application Enterprise Cloud pour la planification des ressources d’entreprise. Cet outil vise à fournir un hébergement ainsi qu’une gestion des applications critiques des entreprises.

L’objectif serait également de renforcer la présence de Syntax sur le marché nord-américain.

Depuis 1972, Syntax offre des services informatiques et offre de répondre aux besoins en planification des ressources d’entreprise de ses clients. Elle compte une centaine d’employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Boston, New York et Toronto.

Depuis une vingtaine d’années, Syntax a concentré ses efforts sur deux produits d’Oracle : la suite d’applications logicielles intégrées de planification des ressources d’entreprise, JD Edwards EnterpriseOne, et la plateforme JD Edwards World. Aujourd’hui, elle travaille particulièrement à fournir et à mettre en oeuvre des services infonuagiques pour JD Edwards.

Lire aussi:

TI médicales : Novacap investit dans Intelerad

Fibrenoire acquise par Vidéotron

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.