Planification de ressources d’entreprise : Novacap investit dans Syntax

Syntax, une entreprise montréalaise qui se spécialise en implémentation d’applications logicielles, a obtenu un investissement de Novacap, à travers son fonds IV TMT.Novacap, Syntax

Doté de 375 millions de dollars à son lancement en 2014, ce fonds de capital de risque est destiné aux petits et moyennes entreprises (PME) du secteur canadien des technologies, des médias et des télécommunications.

L’investissement de Novacap doit permettre à Syntax d’accélérer la croissance de ses offres infonuagiques, dont l’application Enterprise Cloud pour la planification des ressources d’entreprise. Cet outil vise à fournir un hébergement ainsi qu’une gestion des applications critiques des entreprises.

L’objectif serait également de renforcer la présence de Syntax sur le marché nord-américain.

Depuis 1972, Syntax offre des services informatiques et offre de répondre aux besoins en planification des ressources d’entreprise de ses clients. Elle compte une centaine d’employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Boston, New York et Toronto.

Depuis une vingtaine d’années, Syntax a concentré ses efforts sur deux produits d’Oracle : la suite d’applications logicielles intégrées de planification des ressources d’entreprise, JD Edwards EnterpriseOne, et la plateforme JD Edwards World. Aujourd’hui, elle travaille particulièrement à fournir et à mettre en oeuvre des services infonuagiques pour JD Edwards.

Lire aussi:

TI médicales : Novacap investit dans Intelerad

Fibrenoire acquise par Vidéotron

Articles connexes

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

ITI acquiert Zycom Technology

ITI est une entreprise de transformations technologiques basée à Québec et Laval, au Québec, tandis que Zycom Technology est une entreprise d’infrastructure TI et de services TI gérés basée à Toronto en Ontario.

Voxco fait une prise en Inde, Actify Data Lab

Voxco affirme que cette acquisition contribuera au développement des capacités d’analyses avancées et d’intelligence artificielle de sa plateforme d’enquêtes et d’informations exploitables.