Syntax met la main sur Core Services

La firme montréalaise Syntax a acheté l’entreprise américaine Core Services, basée au New Jersey.Syntax, Core Services

Ensemble, les deux entités, qui sont toutes deux partenaires d’Oracle, prévoient offrir des services d’hébergement infonuagique, de gestion des applications et de progiciels de gestion intégrés (PGI ou ERP en anglais) aux moyennes et grandes entreprises.

Jusqu’à présent, Syntax se serait concentrée sur deux produits Oracle : la suite d’applications logicielles intégrées de planification des ressources d’entreprise, JD Edwards EnterpriseOne, ainsi que la plateforme JD Edwards World. Elle propose aussi des services infonuagiques pour JD Edwards.

« Syntax et Core Services partagent des cultures d’entreprises similaires. Les deux entreprises réinvestissent dans leur organisation et leurs employés, et nous pouvons compter sur la continuité de ce scénario », a indiqué, par communiqué, Kenny Etinson, coprésident et chef de la direction de Syntax.

L’acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, a notamment été financée avec des capitaux de Novacap. Cette firme montréalaise d’investissement et de capital de risque avait investi dans Syntax en juillet 2016. Un objectif était de renforcer l’offre infonuagique de Syntax et sa présence en Amérique du Nord.

Lire aussi :

Planification de ressources d’entreprise : Novacap investit dans Syntax

Gestion de performance : Oracle acquiert Dyn

Sécurité infonuagique : Oracle rachète Palerra

Articles connexes

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.