Syntax met la main sur Core Services

La firme montréalaise Syntax a acheté l’entreprise américaine Core Services, basée au New Jersey.Syntax, Core Services

Ensemble, les deux entités, qui sont toutes deux partenaires d’Oracle, prévoient offrir des services d’hébergement infonuagique, de gestion des applications et de progiciels de gestion intégrés (PGI ou ERP en anglais) aux moyennes et grandes entreprises.

Jusqu’à présent, Syntax se serait concentrée sur deux produits Oracle : la suite d’applications logicielles intégrées de planification des ressources d’entreprise, JD Edwards EnterpriseOne, ainsi que la plateforme JD Edwards World. Elle propose aussi des services infonuagiques pour JD Edwards.

« Syntax et Core Services partagent des cultures d’entreprises similaires. Les deux entreprises réinvestissent dans leur organisation et leurs employés, et nous pouvons compter sur la continuité de ce scénario », a indiqué, par communiqué, Kenny Etinson, coprésident et chef de la direction de Syntax.

L’acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, a notamment été financée avec des capitaux de Novacap. Cette firme montréalaise d’investissement et de capital de risque avait investi dans Syntax en juillet 2016. Un objectif était de renforcer l’offre infonuagique de Syntax et sa présence en Amérique du Nord.

Lire aussi :

Planification de ressources d’entreprise : Novacap investit dans Syntax

Gestion de performance : Oracle acquiert Dyn

Sécurité infonuagique : Oracle rachète Palerra

Articles connexes

Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l'assurance et l'investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d'analyse visant les produits d'assurance vie de multiples assureurs.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.