Stingray et Comcast renforcent leur collaboration

Le groupe montréalais Stingray voit son entente de distribution avec Comcast étendue.Logo de Stingray Digital

Ce groupe américain, qui possède notamment NBC Universal et les studios Dreamworks, est le premier câblo-opérateur aux États-Unis.

Cet accord permettra à Comcast de proposer des milliers de nouveaux morceaux de musique sur Xfinity On Demand, sa plateforme de vidéo sur demande.

Les abonnés de Xfinity TV devraient bientôt pouvoir accéder au catalogue de Stingray sur l’ensemble de leurs appareils mobiles, en passant par le service Xfinity On Demand. Ils pourront également écouter le répertoire du Karaoke Channel et celui de Stingray Concert.

L’entente prévoit aussi que d’autres services musicaux de Stingray, dont Stingray Ambiance, Stingray Brava et Stingray DJazz, s’ajouteront prochainement.

86% des abonnés utiliseraient Xfinity On Demand. Au premier trimestre de 2016, Comcast aurait enregistré sa plus forte croissance de ces 9 dernières années, attirant 89 000 nouveaux abonnés, malgré la désaffection d’une partie des consommateurs pour le câble au profit de nouveaux joueurs comme Netflix.

Stingray, qui compte 300 employés dans le monde, gère une centaine dechaînes de télévision numérique diffusant de la musique en continu sans publicité et aux abonnés de services de télévision.

Lire aussi :

Stingray signe un contrat avec la LCBO

Stingray Digital aux Émirats arabes unis

Acquisition de Nümedia par Stingray

Articles connexes

Déploiement important pour CGI Federal aux États-Unis

CGI annonce le déploiement de la solution infonuagique de rédaction de contrats MomentumMD Acquisitions de CGI Federal au département des Anciens combattants des États-Unis (VA, pour Veteran Affairs). Le nouveau système devrait permettre de normaliser la rédaction des contrats à l'échelle de l'organisation.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Apprendre à coder en remixant de la musique autochtone

Amazon Canada lance un programme pour enseigner le codage en ayant recours à la musique d’artistes autochtones.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».