Spotify bannira les utilisateurs de bloqueurs de publicités

Le fournisseur de services de musique en ligne Spotify se réserve désormais le droit de bannir de sa plateforme quiconque utilise un bloqueur de publicités.Spotify

Selon IT Business, la semaine dernière, l’entreprise basée à Stockholm en Suède a envoyé un courriel à tous ses abonnés pour les informer de ce changement dans ses conditions et ses modalités de service.

Auparavant, les abonnés recevaient un courriel les avertissant que leur compte serait supprimé s’ils continuaient à bloquer les publicités. À partir du 1er mars, Spotify pourra suspendre le compte immédiatement et sans avertissement préalable. L’accès au compte sera restauré si l’utilisateur désinstalle l’application de blocage.

Il est possible de trouver sur Internet des versions modifiées de l’application de Spotify, qui permettent de sauter les publicités imposées entre les chansons aux 191 millions de personnes abonnées à la version gratuite de Spotify.

Cette nouvelle politique affectera-t-elle aussi le lecteur web de Spotify?

La question reste ouverte, mais IT Business souligne que la plupart des logiciels de blocage de publicités ne bloquent pas les publicités intégrées au flux de musique diffusé par Spotify.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business, une publication soeur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Bloqueurs de publicités : 2 fois plus d’adeptes qu’il y a un an

Publicités sur Facebook : réplique d’Adblock Plus

Prédiction 2016 Deloitte : le commerce tactile mobile prend place

Articles connexes

Optable obtient un financement de 20 M$ US dans le cadre d’une levée de fonds 

Optable, une société qui offre plateforme de collaboration de données en mode service (SaaS) et une solution de salle blanche de données (data clean room) conçue pour l'écosystème publicitaire, vient d’obtenir 20 millions de dollars américains dans le cadre d'un financement de série A auprès d'un syndicat d'investisseurs

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.

Signalements de tentatives de fraude impliquant des cryptoactifs en hausse

L’Autorité des marchés financiers du Québec affirme avoir reçu en 2021 neuf fois plus de signalements de tentatives de fraude impliquant des cryptoactifs qu’en 2020.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.