Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services. Elle est alimentée par l’intelligence artificielle (IA) propose une boîte à outils conçue pour aider les PME à prospérer sur le marché concurrentiel canadien.

Cubeler vient donc de lancer le premier pilier d’une offre de service qui, à terme, en comptera 4 :

  • Cubeler Financement – Pour la préqualification des PME pour des prêts et du crédit en fonction des critères des prêteurs.
  • Cubeler Perspectives – Offrant un accès à des rapports et à des perspectives de marché.
  • Cubeler Publicité – Pour la promotion de produits et services.
  • Cubeler Réseautage – Pour établir des relations commerciales.

Le Portail d’affaires Cubeler a été créé à partir de la conviction fondamentale que les données, l’IA et l’analytique seront de plus en plus utilisées pour automatiser divers aspects des transactions B2B et la façon dont les entreprises interagissent, explique la société dans un communiqué. Les quatre piliers tirent parti de l’IA et de l’analytique pour aider les PME à se préqualifier pour des prêts et du crédit en fonction des critères des prêteurs, à promouvoir leurs produits et services, à accéder à des rapports et à des perspectives sur le marché et à établir des relations commerciales significatives.

Cubeler Financement est une place de marché de crédit innovante qui utilise l’IA et l’analytique pour mettre en relation les PME et les institutions financières en préqualifiant les PME pour diverses offres de crédit. Le service offre aux PME des options de crédit des prêteurs participants et leur permet de comparer et de sélectionner les options préqualifiées qui répondent le mieux à leurs besoins. Cela permet aux entreprises d’économiser temps et argent, sans que cela ait d’incidence sur leur cote de crédit.

À ce jour, six institutions financières canadiennes, dont une banque, sont inscrites comme membres du Portail d’affaires Cubeler. Il est prévu que ce nombre augmente considérablement et continue de croître dans les mois.

« Le Portail d’affaires est axé sur l’autonomisation des décideurs des PME en éliminant les obstacles liés aux affaires et en leur donnant accès à de puissants outils pour les aider à prospérer tout en offrant une valeur attrayante aux partenaires. Avec plus de 4 000 PME préinscrites à travers le Canada, nous sommes très heureux du niveau d’intérêt que nous avons vu pour Cubeler sur le marché canadien jusqu’à présent », a déclaré Johnson Joseph, directeur général de Cubeler. 

Les trois autres piliers du portail d’affaires, Cubeler Perspectives, Cubeler Publicité et Cubeler Réseautage, devraient être déployés au début de 2023.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Optable obtient un financement de 20 M$ US dans le cadre d’une levée de fonds 

Optable, une société qui offre plateforme de collaboration de données en mode service (SaaS) et une solution de salle blanche de données (data clean room) conçue pour l'écosystème publicitaire, vient d’obtenir 20 millions de dollars américains dans le cadre d'un financement de série A auprès d'un syndicat d'investisseurs

Clôture d’une nouvelle ronde de financement pour Makila AI

Makila AI, une société montréalaise qui développe solution d'analyse prédictive et de simulations propulsée par l'intelligence artificielle (IA), vient de clore une seconde ronde de financement, menée par Crédit Mutuel Equity.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.