Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services. Elle est alimentée par l’intelligence artificielle (IA) propose une boîte à outils conçue pour aider les PME à prospérer sur le marché concurrentiel canadien.

Cubeler vient donc de lancer le premier pilier d’une offre de service qui, à terme, en comptera 4 :

  • Cubeler Financement – Pour la préqualification des PME pour des prêts et du crédit en fonction des critères des prêteurs.
  • Cubeler Perspectives – Offrant un accès à des rapports et à des perspectives de marché.
  • Cubeler Publicité – Pour la promotion de produits et services.
  • Cubeler Réseautage – Pour établir des relations commerciales.

Le Portail d’affaires Cubeler a été créé à partir de la conviction fondamentale que les données, l’IA et l’analytique seront de plus en plus utilisées pour automatiser divers aspects des transactions B2B et la façon dont les entreprises interagissent, explique la société dans un communiqué. Les quatre piliers tirent parti de l’IA et de l’analytique pour aider les PME à se préqualifier pour des prêts et du crédit en fonction des critères des prêteurs, à promouvoir leurs produits et services, à accéder à des rapports et à des perspectives sur le marché et à établir des relations commerciales significatives.

Cubeler Financement est une place de marché de crédit innovante qui utilise l’IA et l’analytique pour mettre en relation les PME et les institutions financières en préqualifiant les PME pour diverses offres de crédit. Le service offre aux PME des options de crédit des prêteurs participants et leur permet de comparer et de sélectionner les options préqualifiées qui répondent le mieux à leurs besoins. Cela permet aux entreprises d’économiser temps et argent, sans que cela ait d’incidence sur leur cote de crédit.

À ce jour, six institutions financières canadiennes, dont une banque, sont inscrites comme membres du Portail d’affaires Cubeler. Il est prévu que ce nombre augmente considérablement et continue de croître dans les mois.

« Le Portail d’affaires est axé sur l’autonomisation des décideurs des PME en éliminant les obstacles liés aux affaires et en leur donnant accès à de puissants outils pour les aider à prospérer tout en offrant une valeur attrayante aux partenaires. Avec plus de 4 000 PME préinscrites à travers le Canada, nous sommes très heureux du niveau d’intérêt que nous avons vu pour Cubeler sur le marché canadien jusqu’à présent », a déclaré Johnson Joseph, directeur général de Cubeler. 

Les trois autres piliers du portail d’affaires, Cubeler Perspectives, Cubeler Publicité et Cubeler Réseautage, devraient être déployés au début de 2023.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

Des violations de données se produisent dans toutes les organisations, quelle que soit leur taille

Selon Todd Moore, vice-président des solutions de chiffrement chez Thales, un fournisseur parisien de solutions de haute technologie, aucune industrie ou organisation n'est à l'abri des violations de données, et les petites et moyennes entreprises (PME) sont particulièrement vulnérables.

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.