SAP met à pied au moins 79 employés au Canada

SAP Canada a décidé de congédier plus de 79 personnes en Ontario, en Colombie-Britannique et au Québec, a confirmé l’entreprise à IT World Canada.Logo de SAP

L’entreprise connue pour son progiciel de gestion intégré va supprimer 64 emplois dans ses bureaux ontariens et 15 postes dans son laboratoire montréalais, qui effectue de la R et D. Le nombre d’employés mis à la porte en Colombie-Britannique reste inconnu.

Selon IT World Canada, la plupart des employés touchés ont plus de 40 ans.

Ces licenciements s’inscrivent dans un plan de restructuration annoncé, en janvier, par le siège social de SAP, situé en Allemagne. En tout, 4400 personnes seront mises à la porte dans le monde. Bill McDermott, le PDG de SAP, a récemment déclaré que ces congédiements prendraient notamment la forme de départs à la retraite anticipés.

Un objectif serait de permettre à SAP d’investir dans le recrutement de compétences afin de développer son offre infonuagique. Cette restructuration doit lui faire économiser 1,28 milliard de dollars par an à partir de 2020.

SAP planifie d’embaucher 100 000 personnes dans le monde en 2019. Elle affirme que les employés dont les postes sont supprimés seront prioritaires au moment de combler les nouveaux emplois créés.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Sondage sur l’IA : des Québécois optimistes quant à leur propre sort

Pages Jaunes : près d’un emploi sur cinq supprimés

Téléphonie mobile : restructuration chez Microsoft

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.