Pages Jaunes : près d’un emploi sur cinq supprimés

Pages Jaunes, qui se spécialise en médias numériques et en outils marketing, coupe 500 postes afin de réduire ses coûts. Logo de Groupe Pages Jaunes

Ces réductions, qui représentent 18 % de ses effectifs, touchent l’ensemble des provinces et des secteurs d’activité de l’entreprise.

« Les décisions qui ont une incidence importante sur nos employés sont difficiles, mais absolument essentielles pour assurer la santé à court terme de la société », a déclaré, dans un communiqué, David A. Eckert, chef de la direction de Pages Jaunes.

Cette « restructuration » devrait coûter 17 millions de dollars à Pages Jaunes, qui possède notamment les sites DuProprio, 411, Bookenda et RedFlagDeals.

En juillet dernier, Pages Jaunes avait congédié son président Julien Billot. L’entreprise avait alors affirmé, par communiqué, qu’elle tirait désormais « de ses activités numériques environ 70 % de ses produits d’exploitation ».

Il y a presque deux ans, l’entreprise basée à Montréal avait reçu 4,3 millions de dollars de la part du gouvernement du Québec pour l’aider à mettre en place son plan de transformation numérique.

Estimé à 155 millions de dollars sur trois ans, ce plan devait se traduire par de la formation de sa main-d’œuvre et le recrutement de 350 personnes dans les domaines des médias numériques et des technologies de l’information.

Lire aussi :

Pages Jaunes tourne une page de sa direction

Pages Jaunes reçoit 4,3 M$ de Québec

Pages Jaunes : plus de revenus numériques mais moins de revenus totaux

Articles connexes

Alithya remporte un Mercure pour son programme de développement du leadership

Le Groupe Alithya vient de remporter un prestigieux prix aux Mercuriades dans la catégorie Formation et développement de la main-d'œuvre pour l'Académie de leadership Alithya, une initiative lancée en mai 2018 en partenariat avec la faculté de gestion de l'Université McGill.

Converge Technology Solutions nommée partenaire marketing Veeam de l’année 2022

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques et infonuagiques, de logiciel et de services, a été choisi comme partenaire marketing de l'année 2022 en Amérique du Nord par Veeam Software.

Les problèmes de croissance, de technologie et de main-d’œuvre sont les priorités d’affaires des PDG, selon Gartner

Gartner vient de publier les résultats de son enquête 2023 auprès des PDG et des cadres supérieurs d'entreprise, qui met en évidence les principales priorités commerciales des PDG.

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.