Pages Jaunes : plus de revenus numériques mais moins de revenus totaux

Pages Jaunes rapporte des revenus de 204 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2016.Logo de Groupe Pages Jaunes

Pages Jaunes, une entreprise de Montréal qui se spécialise en solutions de marketing, de publicité et de médias numériques, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 1,1 % aux revenus de 206 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son année financière précédente.

Par contre, parmi ses revenus totaux pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2016, Pages Jaunes mentionne que ses revenus qui sont tirés des « médias et solutions numériques » auraient augmentés de 16,6 % d’un exercice financier à l’autre pour atteindre désormais 131,6 millions de dollars et 64,6 % du total de ses revenus.

De plus, Pages Jaunes rapporte un bénéfice net trimestriel de 13,2 millions de dollars qui est inférieur au bénéfice net de 25,5 millions de dollars qui avait été enregistré pour le trimestre correspondant de l’année financière précédente.

Pages Jaunes laisse entendre qu’il s’agit d’un cheminement normal dans le cadre de « la mise en oeuvre de son plan de retour à la croissance et de sa transformation vers la publicité numérique ».

Lire aussi:

Pages Jaunes acquiert Juice Mobile

Augmentation des revenus numériques chez Pages Jaunes

Pages Jaunes reçoit 4,3 M$ de Québec

Articles connexes

Converge annonce l’expansion d’IBM Power pour Google Cloud à de nouvelles régions au Canada

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques et infonuagiques pilotées par logiciel et axées sur les services, annonçait plus tôt cette semaine l'expansion au Canada de sa solution IBM Power pour Google Cloud (IP4G).  

Des députés convoquent des dirigeants de Google pour expliquer la censure du contenu des nouvelles au Canada 

Le Comité du patrimoine de la Chambre des communes a accepté hier de convoquer des dirigeants de Google pour témoigner lors d'une réunion de deux heures le lundi 6 mars concernant la censure du contenu des nouvelles par Google au Canada. 

Hippoc obtient 3 M$ de financement pour poursuivre son expansion

La société montréalaise Hippoc, une jeune entreprise de marketing numérique, annonce aujourd'hui un financement de 3 millions de dollars canadiens provenant de Gestion Colvest Inc. et de Distinction Capital.

Deloitte Canada inaugure un centre de l’usine et de l’entrepôt intelligents

Deloitte Canada dévoilait cette semaine L'usine intelligente @ Montréal, qui abrite un écosystème interconnecté de plus de 20 solutions et technologies de pointe, et dont l'objectif est de métamorphoser la fabrication et l'entreposage grâce à la transformation numérique.

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.