Pages Jaunes : plus de revenus numériques mais moins de revenus totaux

Pages Jaunes rapporte des revenus de 204 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2016.Logo de Groupe Pages Jaunes

Pages Jaunes, une entreprise de Montréal qui se spécialise en solutions de marketing, de publicité et de médias numériques, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 1,1 % aux revenus de 206 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son année financière précédente.

Par contre, parmi ses revenus totaux pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2016, Pages Jaunes mentionne que ses revenus qui sont tirés des « médias et solutions numériques » auraient augmentés de 16,6 % d’un exercice financier à l’autre pour atteindre désormais 131,6 millions de dollars et 64,6 % du total de ses revenus.

De plus, Pages Jaunes rapporte un bénéfice net trimestriel de 13,2 millions de dollars qui est inférieur au bénéfice net de 25,5 millions de dollars qui avait été enregistré pour le trimestre correspondant de l’année financière précédente.

Pages Jaunes laisse entendre qu’il s’agit d’un cheminement normal dans le cadre de « la mise en oeuvre de son plan de retour à la croissance et de sa transformation vers la publicité numérique ».

Lire aussi:

Pages Jaunes acquiert Juice Mobile

Augmentation des revenus numériques chez Pages Jaunes

Pages Jaunes reçoit 4,3 M$ de Québec

Articles connexes

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.