Robotisation et automatisation des départements des finances

L’utilisation de la robotique par les départements des finances des organisations pourrait devenir généralisée d’ici 2020 selon Gartner.Financement

La firme de recherche Gartner affirme que près de trois vérificateurs des comptes sur quatre (73 %) pourraient avoir adopté d’ici deux ans l’automatisation de processus robotiques (robotic process automation ou RPA en anglais) pour réaliser leurs tâches, comparativement à 19 % actuellement.

Les différences entre l’automatisation de processus robotiques et les systèmes traditionnels de technologies de l’information financières incluraient la capacité pour les dirigeants des départements des finances d’automatiser des tâches ou des portions de tâches individuelles à l’intérieur d’un processus de gestion sans devoir d’abord remanier complètement le processus en place concerné.

Au fil du temps, ajoute Gartner, l’automatisation de processus robotiques inclut « un remaniement significatif de la main-d’œuvre » vers de tâches à valeur ajoutée plus élevée, en plus de générer ses propres pistes de vérification de la conformité réglementaire.

Lire aussi :

Chômage technologique anticipé par l’Institut du Québec

Contrat de l’Agence spatiale pour des systèmes robotisés

Programme d’acquisition de robots de transformation métallique

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.