Revenus trimestriels de près de 3 G$ pour CGI

Les revenus de CGI augmentent dans ses sept secteurs géographiques, c’est-à-dire le Canada, la France, l’Europe du Nord, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Asie-Pacifique, ainsi que le secteur du nord et du sud de l’Europe.Logo de Groupe CGI

CGI, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise notamment en services-conseils liés aux technologies de l’information (TI), à l’intégration de systèmes et à l’impartition de tâches, affirme que la hausse de ses revenus et de ses contrats signés au deuxième trimestre de son exercice financier 2018 reflète sa capacité à « créer » et à « saisir » des opportunités de transformation numérique d’organisations publiques et privées.

Pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2018, CGI fait état de revenus de 2,95 milliards de dollars, en hausse de 8,3 % par rapport aux 2,72 milliards de dollars qui avaient été obtenus au deuxième trimestre de son exercice 2017.

CGI comptabilise un bénéfice net stable à 274,4 millions de dollars, qui représentait 9,3 % des revenus du deuxième trimestre 2018 et 10,1 % des revenus du deuxième trimestre 2017.

La valeur des contrats signés au deuxième trimestre 2018 atteindrait 3,5 milliards de dollars, par rapport à 2,7 milliards au deuxième trimestre 2017.

Au Canada, les revenus de CGI seraient passés de 403 millions de dollars au deuxième trimestre 2017 à 426 millions de dollars au deuxième trimestre 2018.

Lire aussi :

Sondage : le numérique au troisième rang des priorités des dirigeants

Effets potentiels du numérique sur le marché du travail

Transformation numérique : Zenika débarque à Montréal

Articles connexes

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.

CGI consolide son partenariat avec SAP et élargit sa gamme de services

La société montréalaise CGI annonce aujourd'hui la bonification de son partenariat de longue date avec SAP avec l'ajout de la solution RISE with SAP à son portefeuille canadien de services. Cela permettra à CGI d'accélérer la transition de ses clients vers le nuage.

Un centre d’expertise de CGI pour explorer les solutions de données spatiales et géospatiales

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management, annonce l’ouverture d’un nouveau centre d'excellence situé en Finlande dans le but de collaborer avec des organisations de l'ensemble des secteurs pour l'utilisation de technologies de données spatiales et géospatiales. 

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie.