Transformation numérique : Zenika débarque à Montréal

L’entreprise française de services informatiques implantera à Montréal son siège social nord-américain.Zenika

Zenika, qui se spécialise notamment en transformation numérique, affirme prévoir ainsi créer 50 emplois sur trois ans à Montréal et se servir de ce point de départ montréalais « pour faire le saut en Amérique du Nord » dans le cadre de son expansion à l’international.

La mise en place à Montréal d’un centre de recherche et de développement de produits serait aussi prévue par Zenika. Des collaborations avec des établissements d’enseignement et de recherche de Montréal seraient aussi anticipées.

Les technologies de l’information sur mesure liées à internet, à la mobilité et aux mégadonnées feraient notamment partie des créneaux de marché qui sont privilégiés par Zenika. Elle viserait autant les petites que les grandes entreprises qui sont intéressées par une transformation numérique.

Son laboratoire ZenikaLab permettrait à des clients potentiels de tester des technologies avant d’aller de l’avant et de lui confier un mandat. De son côté, son agence numérique Aya réaliserait des projets d’un bout à l’autre.

Fondée en 2006, Zenika compterait pour l’instant environ 300 employés répartis entre la France, Singapour et Montréal.

Lire aussi :

Siège social d’Amazon : candidature confiée à Montréal International

IT Link s’implante à Montréal

Données massives : expansion d’OVH à Montréal

Articles connexes

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Dernière semaine pour soumettre une demande dans le cadre du programme NovaScience

Les entreprises québécoises qui souhaitent soumettre une demande de soutien à l’emploi dans le cadre du programme NovaScience ont jusqu’à dimanche prochain (28 août) pour le faire.

La France interdit les anglicismes dans le domaine du jeu vidéo

La France interdit l’usage officiel de divers termes anglais liés au domaine du jeu vidéo. L’interdiction émane de la Commission d’enrichissement de la langue française, un organisme du ministère de la Culture français.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.