Reconduction du contrat entre CGI et ArcelorMittal Bremen

Le groupe de services-conseils en technologie CGI a obtenu le renouvellement de sa collaboration avec ArcelorMittal Bremen, une filiale du producteur d’acier mondial ArcelorMittal.Logo de Groupe CGI

Groupe CGI affirme gérer depuis cinq ans les opérations informatiques d’ArcelorMittal Bremen, qui possède deux centres de traitement de données à Brême, en Allemagne.

CGI fournirait aussi de l’assistance technique et de la maintenance aussi bien au niveau de l’infrastructure TI que de l’ensemble des applications, en grande partie développées par ArcelorMittal Bremen. Sur le terrain, CGI s’occuperait également de la maintenance d’environ 2 000 postes Windows.

Cette entente aurait aussi été élargie par rapport à son point de départ, puisque CGI aurait vu le volume de son contrat doubler au cours de ces cinq années.

La firme, dont le siège social est situé à Montréal, aurait obtenu la responsabilité de 180 systèmes de contrôle de la production supplémentaires.

« Plusieurs de nos systèmes sont essentiels à la production, et une défaillance peut causer une période d’inactivité et des coûts de suivi élevés », a indiqué dans un communiqué Claus Otten, responsable des processus d’automatisation chez ArcelorMittal Bremen.

Lire aussi :

Contrat de CGI en gestion d’entrepôts militaires

CGI obtient une entente d’impartition TI auprès de Mitsubishi Hitachi

Mandat de gestion d’applications pour CGI auprès de Carrefour

Articles connexes

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Application fédérale pour la santé mentale

Le gouvernement fédéral du Canada lance une application d’accompagnement et de soutien en santé mentale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.