Québec : TELUS acquiert 20 % d’Alithya

TELUS acquiert 20 % du capital-actions de la firme-conseil québécoise Alithya, qui se spécialise en technologies de l’information pour les entreprises.Logos d'Alithya et TELUS

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS affirme que son association avec la firme de services-conseils Alithya, qui est établie à Québec, vise à mieux répondre à la demande de la communauté d’affaires en matière de solutions d’infrastructures gérées.

« Les entreprises ont conclu une entente de partenariat à long terme en vertu de laquelle chacune offrira des services en technologies de l’information et des communications (TIC) à des clients d’affaires », mentionne TELUS.

De plus, selon TELUS, la demande de la communauté d’affaires augmente en matière de solutions d’infrastructures gérées qui sont axées sur les centres de données intelligents et sur les technologies infonuagiques.

Par ailleurs, 94 conseillers des services professionnels de TELUS devraient se joindre à Alithya au cours des prochaines semaines, souligne TELUS. « Cette entente constitue l’évolution naturelle d’une étroite relation d’affaires que nous entretenons depuis déjà plusieurs années », ajoute de son côté Alithya.

Lire aussi :

Expansion des activités en finance et technologie chez Alithya

TELUS acquiert le Groupe Enode de Québec

Cossette hébergera ses données chez TELUS à Rimouski

TELUS lance un portail de technologies en Internet des objets

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.