Québec : TELUS acquiert 20 % d’Alithya

TELUS acquiert 20 % du capital-actions de la firme-conseil québécoise Alithya, qui se spécialise en technologies de l’information pour les entreprises.Logos d'Alithya et TELUS

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS affirme que son association avec la firme de services-conseils Alithya, qui est établie à Québec, vise à mieux répondre à la demande de la communauté d’affaires en matière de solutions d’infrastructures gérées.

« Les entreprises ont conclu une entente de partenariat à long terme en vertu de laquelle chacune offrira des services en technologies de l’information et des communications (TIC) à des clients d’affaires », mentionne TELUS.

De plus, selon TELUS, la demande de la communauté d’affaires augmente en matière de solutions d’infrastructures gérées qui sont axées sur les centres de données intelligents et sur les technologies infonuagiques.

Par ailleurs, 94 conseillers des services professionnels de TELUS devraient se joindre à Alithya au cours des prochaines semaines, souligne TELUS. « Cette entente constitue l’évolution naturelle d’une étroite relation d’affaires que nous entretenons depuis déjà plusieurs années », ajoute de son côté Alithya.

Lire aussi :

Expansion des activités en finance et technologie chez Alithya

TELUS acquiert le Groupe Enode de Québec

Cossette hébergera ses données chez TELUS à Rimouski

TELUS lance un portail de technologies en Internet des objets

Articles connexes

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...

Les centres de données peuvent économiser de l’énergie grâce à la technologie hybride de refroidissement liquide par immersion

OVHcloud a récemment introduit une nouvelle approche de refroidissement liquide hybride pour refroidir ses centres de données qui vise à permettre aux entreprises de réduire les coûts, de gérer leurs données de manière responsable et de les aider à réduire leur empreinte carbone.  

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.