Québec : TELUS acquiert 20 % d’Alithya


Dominique Lemoine - 28/01/2015

TELUS acquiert 20 % du capital-actions de la firme-conseil québécoise Alithya, qui se spécialise en technologies de l’information pour les entreprises.Logos d'Alithya et TELUS

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS affirme que son association avec la firme de services-conseils Alithya, qui est établie à Québec, vise à mieux répondre à la demande de la communauté d’affaires en matière de solutions d’infrastructures gérées.

« Les entreprises ont conclu une entente de partenariat à long terme en vertu de laquelle chacune offrira des services en technologies de l’information et des communications (TIC) à des clients d’affaires », mentionne TELUS.

De plus, selon TELUS, la demande de la communauté d’affaires augmente en matière de solutions d’infrastructures gérées qui sont axées sur les centres de données intelligents et sur les technologies infonuagiques.

Par ailleurs, 94 conseillers des services professionnels de TELUS devraient se joindre à Alithya au cours des prochaines semaines, souligne TELUS. « Cette entente constitue l’évolution naturelle d’une étroite relation d’affaires que nous entretenons depuis déjà plusieurs années », ajoute de son côté Alithya.

Lire aussi :

Expansion des activités en finance et technologie chez Alithya

TELUS acquiert le Groupe Enode de Québec

Cossette hébergera ses données chez TELUS à Rimouski

TELUS lance un portail de technologies en Internet des objets




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+