TELUS lance un portail de technologies en Internet des objets


Dominique Lemoine - 10/12/2014

TELUS lance un portail en ligne pour les entreprises qui regroupe des services et des technologies relatifs à l’Internet des objets.Représentation du concept d'Internet des objets

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS affirme que sa plateforme appelée Marché IdO vise, entre autres, à faciliter l’adoption de services en Internet des objets (IdO) par des entreprises de différentes industries, telles que celles du transport, du pétrole et du gaz, du détail, de la restauration, de la construction et des services d’urgence en sécurité publique.

« Nous avons sélectionné des technologies IdO disponibles sur le marché et nous les avons regroupées en solutions prêtes à être déployées. Ce portail se veut le App Store des solutions IdO pour les entreprises », soutient TELUS.

TELUS précise que sa plateforme doit permettre aux entreprises, qui ne savent pas toujours par où commencer en matière d’adoption, de réduire de quelques mois à quelques jours le temps requis pour déployer ces technologies.

Selon TELUS, ce portail en ligne doit aussi procurer un réseau de distribution et de nouvelles pistes de vente aux développeurs et fournisseurs de services et technologies IdO. De plus, les services achetés pourront être ajoutés à une facture TELUS existante.

L’entreprise montréalaise Mnubo, qui offre un logiciel à la demande de mégadonnées et d’analyses dans le domaine de l’Internet des objets et de la communication entre machines, est partenaire de TELUS dans ce projet.

Lire aussi :

L’Internet des objets encore négligé par les entreprises au Canada

Les réseaux d’entreprise pourront-ils soutenir l’Internet des objets?

Microsoft mise sur «l’Internet de vos objets» dans les organisations




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+