TELUS acquiert le Groupe Enode de Québec


Dominique Lemoine - 24/03/2014

TELUS bonifie ses services en sécurité et en gestion des risques reliés aux technologies de l’information avec l’acquisition du Groupe Enode.Logos de TELUS et Enode

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS explique que les technologies et l’équipe d’Enode, une entreprise de Québec qui offre des technologies de sécurité de l’information et de gestion des risques aux entreprises et organisations, seront intégrées à ses activités et centres de données en technologies infonuagiques et en services de sécurité à partir du 1er avril.

« Notre équipe s’ajoutera aux 180 membres de l’équipe de TELUS Solutions de sécurité. Les services d’Enode seront propulsés nationalement par TELUS et tireront pleinement avantage des réseaux et des technologies de l’entreprise », déclare Martin Berthiaume, président et chef de la direction d’Enode.

L’acquisition doit permettre à TELUS de continuer à accompagner des entreprises clientes tout en les protégeant contre les menaces à la sécurité de l’information numérique.

TELUS affirme que sécuriser les données confidentielles de ses clients et les accompagner dans le développement de réseaux d’infrastructures sécurisés fait partie de son expertise et de ses priorités en sécurité. « Le nombre d’organisations victimes de brèches de sécurité augmente chaque année », ajoute François Gratton, président de TELUS Québec et des provinces de l’Atlantique.




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+