TELUS acquiert le Groupe Enode de Québec

TELUS bonifie ses services en sécurité et en gestion des risques reliés aux technologies de l’information avec l’acquisition du Groupe Enode.Logos de TELUS et Enode

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS explique que les technologies et l’équipe d’Enode, une entreprise de Québec qui offre des technologies de sécurité de l’information et de gestion des risques aux entreprises et organisations, seront intégrées à ses activités et centres de données en technologies infonuagiques et en services de sécurité à partir du 1er avril.

« Notre équipe s’ajoutera aux 180 membres de l’équipe de TELUS Solutions de sécurité. Les services d’Enode seront propulsés nationalement par TELUS et tireront pleinement avantage des réseaux et des technologies de l’entreprise », déclare Martin Berthiaume, président et chef de la direction d’Enode.

L’acquisition doit permettre à TELUS de continuer à accompagner des entreprises clientes tout en les protégeant contre les menaces à la sécurité de l’information numérique.

TELUS affirme que sécuriser les données confidentielles de ses clients et les accompagner dans le développement de réseaux d’infrastructures sécurisés fait partie de son expertise et de ses priorités en sécurité. « Le nombre d’organisations victimes de brèches de sécurité augmente chaque année », ajoute François Gratton, président de TELUS Québec et des provinces de l’Atlantique.

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.