QNX 7.0 : BlackBerry conclut un partenariat au Japon

BlackBerry signe un accord de commercialisation et distribution avec Tokyo Electron Device, entreprise japonaise d’électronique et semi-conducteurs.Logo de BlackBerry

L’entente porterait sur la plateforme logicielle QNX 7.0 de BlackBerry. Un objectif serait de permettre à des fabricants du Japon de renforcer la sécurité de leurs appareils connectés et de leurs systèmes embarqués, et ainsi d’accélérer leur mise en marché.

Le système d’exploitation QNX 7.0 est ajouté à des appareils, comme des robots chirurgicaux ou des trains à haute vitesse, pour lesquels la protection contre les risques informatiques représente un enjeu particulièrement critique.

D’ailleurs, le système est certifié IEC 61508 SIL 3 pour l’automatisation industrielle et IEC 62304 pour les appareils médicaux critiques de classe III. QNX est aussi utilisé sur des véhicules connectés et autonomes.

Estimant que le monde comptera 20,8 milliards d’objets connectés d’ici 2020, BlackBerry mise sur la sécurisation de l’internet des objets. En plus de QNX, l’entreprise canadienne a développé BlackBerry Enterprise Mobility pour proposer à des entreprises une gestion de la mobilité et une sécurisation de leurs données.

Lire aussi :

Microsoft lance un robot conversationnel

Un partenariat au Japon pour D-Box

Acquisio officialise sa présence au Japon

Aimia : mandat de données et d’analytique au Japon

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.