QNX 7.0 : BlackBerry conclut un partenariat au Japon

BlackBerry signe un accord de commercialisation et distribution avec Tokyo Electron Device, entreprise japonaise d’électronique et semi-conducteurs.Logo de BlackBerry

L’entente porterait sur la plateforme logicielle QNX 7.0 de BlackBerry. Un objectif serait de permettre à des fabricants du Japon de renforcer la sécurité de leurs appareils connectés et de leurs systèmes embarqués, et ainsi d’accélérer leur mise en marché.

Le système d’exploitation QNX 7.0 est ajouté à des appareils, comme des robots chirurgicaux ou des trains à haute vitesse, pour lesquels la protection contre les risques informatiques représente un enjeu particulièrement critique.

D’ailleurs, le système est certifié IEC 61508 SIL 3 pour l’automatisation industrielle et IEC 62304 pour les appareils médicaux critiques de classe III. QNX est aussi utilisé sur des véhicules connectés et autonomes.

Estimant que le monde comptera 20,8 milliards d’objets connectés d’ici 2020, BlackBerry mise sur la sécurisation de l’internet des objets. En plus de QNX, l’entreprise canadienne a développé BlackBerry Enterprise Mobility pour proposer à des entreprises une gestion de la mobilité et une sécurisation de leurs données.

Lire aussi :

Microsoft lance un robot conversationnel

Un partenariat au Japon pour D-Box

Acquisio officialise sa présence au Japon

Aimia : mandat de données et d’analytique au Japon

Articles connexes

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.