QNX 7.0 : BlackBerry conclut un partenariat au Japon


Dominique Lemoine - 02/10/2017

BlackBerry signe un accord de commercialisation et distribution avec Tokyo Electron Device, entreprise japonaise d’électronique et semi-conducteurs.Logo de BlackBerry

L’entente porterait sur la plateforme logicielle QNX 7.0 de BlackBerry. Un objectif serait de permettre à des fabricants du Japon de renforcer la sécurité de leurs appareils connectés et de leurs systèmes embarqués, et ainsi d’accélérer leur mise en marché.

Le système d’exploitation QNX 7.0 est ajouté à des appareils, comme des robots chirurgicaux ou des trains à haute vitesse, pour lesquels la protection contre les risques informatiques représente un enjeu particulièrement critique.

D’ailleurs, le système est certifié IEC 61508 SIL 3 pour l’automatisation industrielle et IEC 62304 pour les appareils médicaux critiques de classe III. QNX est aussi utilisé sur des véhicules connectés et autonomes.

Estimant que le monde comptera 20,8 milliards d’objets connectés d’ici 2020, BlackBerry mise sur la sécurisation de l’internet des objets. En plus de QNX, l’entreprise canadienne a développé BlackBerry Enterprise Mobility pour proposer à des entreprises une gestion de la mobilité et une sécurisation de leurs données.

Lire aussi :

Microsoft lance un robot conversationnel

Un partenariat au Japon pour D-Box

Acquisio officialise sa présence au Japon

Aimia : mandat de données et d’analytique au Japon




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+