Aimia : mandat de données et d’analytique au Japon


Dominique Lemoine - 26/07/2016

Aimia obtient un contrat de données et de services d’analytique auprès d’Aeon Retail, une filiale du groupe de commerce au détail japonais Aeon.Logo d'Aimia

Aimia, une entreprise de Montréal qui offre des services de fidélisation, tels que le programme de fidélisation Aéroplan, ainsi que des services d’analytique de données au sujet de la fidélité et du marketing dans les espaces numériques et mobiles, affirme qu’il s’agit d’un contrat pluriannuel impliquant sa plateforme d’analytique et de connaissances Self Serve.

Cette plateforme doit permettre d’utiliser des données relatives aux consommateurs et aux ventes pour « générer une compréhension plus approfondie du consommateur », soutient Aimia.

Le groupe de détaillants Aeon serait présent dans 13 pays, principalement dans le secteur de l’hypermarché avec des activités en commerce de détail, en développement de centres commerciaux et en services financiers.

Aimia mentionne compter sur son contrat pour « étendre ses relations stratégiques en Asie-Pacifique » en fournissant à des entreprises des « plateformes propriétaires » et des conseils. Elle ajoute compter parmi ses clients internationaux actuels Sainsbury, CVS, Migros et Sonae.

Lire aussi:

Aimia s’allie à la recherche en science des données

L’analytique de données de clientèle rapporte à Aimia

Cueillette de renseignements pour TELUS organisée par Aimia




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+