L’analytique de données de clientèle rapporte à Aimia


Dominique Lemoine - 27/02/2015

Aimia rapporte des revenus annuels de 2,5 milliards de dollars pour l’ensemble de son année financière 2014.Logo d'Aimia

Aimia, une entreprise de Montréal qui offre des services de fidélisation, tels que le programme de fidélisation Aéroplan, ainsi que des services d’analytique de données sur la fidélité et le marketing dans les espaces numériques et mobiles, fait état des revenus annuels qui sont supérieurs de 47,5 % aux revenus annuels de 1,7 milliard de dollars qui avaient été obtenus lors de son année financière 2013.

Aimia explique ses résultats, notamment, par la croissance de sa facturation brute qui est liée aux honoraires qui sont tirés de ses services d’analytique et de connaissances, comme son service Intelligent Shopper Solutions, qui visent à aider des détaillants à recueillir et à analyser des données utilisables sur leurs clients. Selon Aimia, sa stratégie en 2014 consistait, entre autres, « à mettre à profit des compétences particulières pour l’analytique de données ».

De plus, Aimia comptabilise un coût des ventes, ainsi que des frais de vente et de commercialisation, qui sont supérieurs à ceux qui avaient comptabilisés pour son année financière 2013.

Pour l’année financière terminée le 31 décembre 2014, Aimia rapporte une perte nette de 37,7 millions de dollars, comparativement à une perte nette de 492,7 millions de dollars obtenue pour son année financière précédente.

Lire aussi:

Mercatique : Aimia acquiert une firme de segmentation de clientèle

Aimia devient partenaire de Fractal Analytics

Découvrez la valeur de l’analytique




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+