Acquisio officialise sa présence au Japon

Dans le cadre d’un partenariat stratégique avec l’agence japonaise IREP, Acquisio aura une présence commerciale dans la capitale japonaise.

Logos d'Acquisio et IREPAcquisio, une entreprise de Montréal qui développe des logiciels de gestion des campagnes publicitaires sur Internet, a officialisé son partenariat avec l’agence japonaise spécialisée en marketing IREP dans le cadre d’une mission économique au Japon du ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur du gouvernement du Québec.

IREP est une entreprise qui offre des services de marketing par moteur de recherche (Search Engine Marketing ou SEM en anglais) et par optimisation du moteur de recherche (Search Engine Optimization ou SEO en anglais).

Lire : Incursion commerciale au Japon pour Acquisio

Ce contrat à long terme, qui vient formaliser la création de la nouvelle coentreprise Acquisio Japan, entraînera des investissements de plusieurs millions de dollars de la part des deux entreprises au courant des prochaines années. Acquisio souhaite aussi pouvoir créer une quarantaine de nouveaux emplois, principalement au Québec.

Signature de l'entente de partenariat entre Acquisio et IREP
Signature de l’entente de partenariat entre Acquisio et IREP, à Tokyo. (Photo : CNW/Acquisio)

« Les avancées technologiques issues de la nouvelle coentreprise soutiendront notre croissance au Japon et serviront de tremplin pour l’ensemble de notre offensive asiatique », a déclaré Martin Le Sauteur, le président et directeur général d’Acquisio.

Selon l’entente, la plateforme de solutions médias pour les annonceurs et les agences d’Acquisio sera adaptée par IREP pour le marché japonais. De plus, l’actuel chef de la direction du service de ventes, de marketing et de soutien chez IREP occupera un poste identique au sein d’Acquisio Japan.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Converge Technology Solutions nommée partenaire marketing Veeam de l’année 2022

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques et infonuagiques, de logiciel et de services, a été choisi comme partenaire marketing de l'année 2022 en Amérique du Nord par Veeam Software.

Hippoc obtient 3 M$ de financement pour poursuivre son expansion

La société montréalaise Hippoc, une jeune entreprise de marketing numérique, annonce aujourd'hui un financement de 3 millions de dollars canadiens provenant de Gestion Colvest Inc. et de Distinction Capital.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.