Acquisio officialise sa présence au Japon


Benjamin Jébrak - 22/01/2014

Dans le cadre d’un partenariat stratégique avec l’agence japonaise IREP, Acquisio aura une présence commerciale dans la capitale japonaise.

Logos d'Acquisio et IREPAcquisio, une entreprise de Montréal qui développe des logiciels de gestion des campagnes publicitaires sur Internet, a officialisé son partenariat avec l’agence japonaise spécialisée en marketing IREP dans le cadre d’une mission économique au Japon du ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur du gouvernement du Québec.

IREP est une entreprise qui offre des services de marketing par moteur de recherche (Search Engine Marketing ou SEM en anglais) et par optimisation du moteur de recherche (Search Engine Optimization ou SEO en anglais).

Lire : Incursion commerciale au Japon pour Acquisio

Ce contrat à long terme, qui vient formaliser la création de la nouvelle coentreprise Acquisio Japan, entraînera des investissements de plusieurs millions de dollars de la part des deux entreprises au courant des prochaines années. Acquisio souhaite aussi pouvoir créer une quarantaine de nouveaux emplois, principalement au Québec.

Signature de l'entente de partenariat entre Acquisio et IREP

Signature de l’entente de partenariat entre Acquisio et IREP, à Tokyo. (Photo : CNW/Acquisio)

« Les avancées technologiques issues de la nouvelle coentreprise soutiendront notre croissance au Japon et serviront de tremplin pour l’ensemble de notre offensive asiatique », a déclaré Martin Le Sauteur, le président et directeur général d’Acquisio.

Selon l’entente, la plateforme de solutions médias pour les annonceurs et les agences d’Acquisio sera adaptée par IREP pour le marché japonais. De plus, l’actuel chef de la direction du service de ventes, de marketing et de soutien chez IREP occupera un poste identique au sein d’Acquisio Japan.




Tags: , , , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+