Un partenariat au Japon pour D-Box


Fanny Bourel - 12/10/2016

Après la Chine, Technologies D-Box continue son expansion au Japon.

L’entreprise de Longueil, qui se spécialise dans les technologies de mouvement immersives notamment destinées au marché du divertissement, s’est associée avec Aeon Cinema, qui exploite 84 cinémas au pays du Soleil-Levant. Logo de Technologies D-Box

Aeon propose déjà les fauteuils de mouvement haute-fidélité de D-Box dans sept de ses cinémas. Bientôt, elle va entièrement pourvoir une salle de cinéma de ces sièges bougeant de manière synchronisée avec l’action du film. Cette salle, située dans la banlieue de Nagoya, la quatrième ville la plus peuplée du Japon, peut accueillir 96 spectateurs.

La décision d’Aeon Cinema d’équiper une salle au complet de fauteuils de D-Box répondrait à la demande du public de vivre une expérience cinématographique plus excitante. Le marché japonais serait particulièrement technophile.

Les sièges de D-Box reposent sur une technologie utilisant des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel. Ils se retrouvent dans des salles de cinéma canadiennes, mais aussi américaines ou encore asiatiques, et plus généralement dans des centres de divertissement comme des parcs d’attractions.

Ces dernières semaines, Technologies D-Box a conclu plusieurs ententes d’installation de ses produits au Canada mais aussi en Chine.

Lire aussi :

Nouvelle entente entre D-Box et Cineplex

D-Box poursuit son expansion en Chine

D-Box mise sur la Chine et la réalité virtuelle




Tags: , , , , , , , , , ,