Projet d’ascenseurs connectés à l’aéroport Pearson de Toronto

L’aéroport Pearson de Toronto mène actuellement un projet pilote d’ascenseurs connectés dans l’un de ses terminaux.Aéroport, objets connectés

Selon IT World Canada, un objectif est de prévenir les pannes et les besoins en maintenance. Derrière ce projet se trouve le conglomérat allemand ThyssenKrupp, qui fabrique notamment des ascenseurs. L’entreprise utilise la plateforme Azure IoT Hub pour traiter et analyser les données enregistrées par les ascenseurs.

« Nous espérons qu’avec davantage de données la planification du travail des mécaniciens sur les ascenseurs sera plus intelligente », a déclaré Ryan Wilson, le PDG de ThyssenKrupp Elevator Canada. Grâce à l’intelligence artificielle, les algorithmes gérant les ascenseurs pourraient permettre de réduire le temps d’attente des ascenseurs pour les passagers.

Dans le cadre du partenariat signé avec l’aéroport Pearson, ThyssenKrupp va assurer la maintenance de 350 ascenseurs, escaliers mécaniques et tapis roulants de l’aéroport. Ce projet s’inscrit dans l’exploration que fait l’aéroport Pearson de l’utilisation des technologies connectées pour prévoir la planification des réparations et de l’entretien de ses équipements.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Internet des objets : des dépenses en hausse de 18 %

BlackBerry mise sur la sécurité des objets connectés

Plus d’appareils connectés que de téléphones cellulaires dès 2018

Articles connexes

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Une approche axée sur l’IA augmente le retour sur investissement, selon Gartner

Une récente enquête de Gartner a examiné la manière dont les organisations utilisent l'intelligence artificielle (IA) et les facteurs qu'elles prennent en compte lors de l'évaluation de nouvelles opportunités d'IA. L'enquête comprenait les réponses de 622 organisations aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.