Projet d’ascenseurs connectés à l’aéroport Pearson de Toronto

L’aéroport Pearson de Toronto mène actuellement un projet pilote d’ascenseurs connectés dans l’un de ses terminaux.Aéroport, objets connectés

Selon IT World Canada, un objectif est de prévenir les pannes et les besoins en maintenance. Derrière ce projet se trouve le conglomérat allemand ThyssenKrupp, qui fabrique notamment des ascenseurs. L’entreprise utilise la plateforme Azure IoT Hub pour traiter et analyser les données enregistrées par les ascenseurs.

« Nous espérons qu’avec davantage de données la planification du travail des mécaniciens sur les ascenseurs sera plus intelligente », a déclaré Ryan Wilson, le PDG de ThyssenKrupp Elevator Canada. Grâce à l’intelligence artificielle, les algorithmes gérant les ascenseurs pourraient permettre de réduire le temps d’attente des ascenseurs pour les passagers.

Dans le cadre du partenariat signé avec l’aéroport Pearson, ThyssenKrupp va assurer la maintenance de 350 ascenseurs, escaliers mécaniques et tapis roulants de l’aéroport. Ce projet s’inscrit dans l’exploration que fait l’aéroport Pearson de l’utilisation des technologies connectées pour prévoir la planification des réparations et de l’entretien de ses équipements.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Internet des objets : des dépenses en hausse de 18 %

BlackBerry mise sur la sécurité des objets connectés

Plus d’appareils connectés que de téléphones cellulaires dès 2018

Articles connexes

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Microsoft frappée par une panne globale d’Azure

Tôt hier matin, les clients du monde entier, à l'exception de ceux de la Chine, ont perdu l'accès à Microsoft Azure, ainsi qu'à des services tels qu'Outlook, Exchange Online et Teams. La société a attribué les problèmes à une mise à jour de son réseau étendu mondial (WAN), qu'elle a annulée.

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.