Problèmes de recharge des batteries pour les iPhone XS et XS Max

Le fabricant Apple demeure silencieux malgré les plaintes concernant les problèmes de recharge des batteries de ces nouveaux téléphones multifonctions iPhone XS et XS Max.Logo d'Apple

La BBC rapporte que plusieurs utilisateurs ont raconté sur des réseaux sociaux ou sur des forums de discussion que leur appareil refuse de se recharger alors que le câble de recharge est bien branché.

Le blogueur vidéo Lewis Hilsenteger, dont la chaîne YouTube compte plus de 12 millions d’abonnés, a publié une vidéo à ce sujet samedi. Il a testé 9 téléphones. Si l’iPhone X, sorti en 2017, se recharge sans problème, la plupart des nouveaux XS et XS Max testés ne se rechargent pas.

La BBC a contacté Apple pour avoir des éclaircissements mais le groupe n’a pas répondu à cette sollicitation.

Pour expliquer ce bogue, certains pointent la fonction de sécurité introduite lors du lancement de la mise à jour iOS 11.4.1, disponible depuis le mois de juillet. Un dispositif de sécurité désactive désormais le connecteur Lightning lorsque l’appareil est verrouillé depuis un moment, afin d’empêcher des personnes mal intentionnées ou la police d’accéder au téléphone.

Lire aussi :

Batteries : débouché commercial en Suède pour Nemaska Lithium

Recours collectif autorisé au Québec contre une fixation du prix des piles

Gestion de rappel : Samsung sollicite une fidélité à sa marque

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

La nouvelle puce M2 d’Apple équipe le MacBook Air repensé

Lors de son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tenait le 6 juin dernier, Apple annonçait un nouveau MacBook Air, l'un de ses Mac les plus populaires, avec le tout nouveau système sur puce (SoC, System on Chip) M2 et une foule d'améliorations matérielles et logicielles. Cependant, la génération précédente de MacBook Air reste une option attrayante.

Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, les 15 ans de Google Maps et plus.

Balado Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, un DBA condamné à 7 ans de prison et Google Maps a 15 ans.

Hashtag Tendances, 12 mai 2022 — Amazon lutte contre les fausses évaluations, Apple exige le retour au bureau, le iPod tire sa révérence; et...

Balado Hashtag Tendances, 12 mai 2022 — Amazon lutte contre les fausses évaluations, Apple exige le retour au bureau, la désinformation comme cause de décès et le iPod tire sa révérence.