Problèmes de recharge des batteries pour les iPhone XS et XS Max


Fanny Bourel - 02/10/2018

Le fabricant Apple demeure silencieux malgré les plaintes concernant les problèmes de recharge des batteries de ces nouveaux téléphones multifonctions iPhone XS et XS Max.Logo d'Apple

La BBC rapporte que plusieurs utilisateurs ont raconté sur des réseaux sociaux ou sur des forums de discussion que leur appareil refuse de se recharger alors que le câble de recharge est bien branché.

Le blogueur vidéo Lewis Hilsenteger, dont la chaîne YouTube compte plus de 12 millions d’abonnés, a publié une vidéo à ce sujet samedi. Il a testé 9 téléphones. Si l’iPhone X, sorti en 2017, se recharge sans problème, la plupart des nouveaux XS et XS Max testés ne se rechargent pas.

La BBC a contacté Apple pour avoir des éclaircissements mais le groupe n’a pas répondu à cette sollicitation.

Pour expliquer ce bogue, certains pointent la fonction de sécurité introduite lors du lancement de la mise à jour iOS 11.4.1, disponible depuis le mois de juillet. Un dispositif de sécurité désactive désormais le connecteur Lightning lorsque l’appareil est verrouillé depuis un moment, afin d’empêcher des personnes mal intentionnées ou la police d’accéder au téléphone.

Lire aussi :

Batteries : débouché commercial en Suède pour Nemaska Lithium

Recours collectif autorisé au Québec contre une fixation du prix des piles

Gestion de rappel : Samsung sollicite une fidélité à sa marque




Tags: , , , , , , , , , , ,