Prescription électronique : PetalMD acquiert Medago

La plateforme médicale PetalMD s’offre Medago, une entreprise montréalaise qui se spécialise en gestion électronique des prescriptions pour pharmaciens.PetalMD et Medago

Basée à Québec, la plateforme PetalMD propose à des professionnels de la santé une solution internet qui doit leur permettre de gérer leur horaire et de donner la possibilité aux patients de prendre rendez-vous en ligne.

Avec cette acquisition, PetalMD soutient pouvoir désormais rejoindre les pharmaciens et se rapprocher de ses objectifs.

La communication entre les médecins et les pharmaciens devrait à son avis être facilitée, puisque les premiers pourraient, depuis leur téléphone « intelligent », envoyer les prescriptions aux pharmaciens.

« Notre vision est que tous puissent avoir la possibilité de prendre leurs rendez-vous en ligne avec leurs médecins, consulter le bon médecin via notre solution de prise de rendez-vous, et recevoir une notification lorsque leur prescription est prête », a expliqué, par communiqué, le PDG de PetalMD.

La nouvelle version de la plateforme devrait voir le jour au cours de l’année. Alex Aoun, le fondateur de Medago, devrait participer à l’intégration à PetalMD de la solution qu’il a développée à l’intention des pharmaciens. « Ce fut un choix naturel; nos solutions sont complémentaires », a-t-il indiqué.

Lire aussi:

Un contrat du CSSS de Laval pour PetalMD

Données et vie privée en santé au coeur de 2015, selon TELUS

Remède pour libérer des pharmaciens de leur logiciel de gestion

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.