Plateforme d’intégration de boutiques physiques et en ligne par Lightspeed

Lightspeed lance une plateforme de commerce électronique qui propose des outils analytiques et de gestion de commerce en ligne.Logo de LightSpeed

Lightspeed, une entreprise de Montréal qui développe des systèmes pour les points de vente au détail et les restaurants, affirme que sa plateforme Lightspeed eCom est désormais offerte sur le marché nord-américain et qu’elle vise « l’intégration de la gestion d’activités en ligne et en magasin » au sein de petites et moyennes entreprises (PME).

Cette plateforme doit pouvoir être intégrée au système de point de vente infonuagique Lightspeed Retail. Elle inclurait entre autres des fonctions d’optimisation de moteurs de recherche, d’intégration aux médias sociaux, de modèles de commerce mobile, de suivi de données liées aux stocks, de notifications de commandes en ligne et de coordination des activités en ligne et en magasin.

« Les détaillants veulent avoir la liberté de vendre leurs produits par tous les canaux, que ce soit en magasin, en ligne ou sur une plateforme mobile, qui font tous partie d’une expérience uniforme avec la marque », soutient Lightspeed.

Lire aussi:

Financement de 80 millions pour Lightspeed

Lightspeed étend ses services de point de vente aux restaurants

35 M$ en financement et une nouvelle plateforme chez LightSpeed

Mise en garde contre le trop beau pour être vrai

Articles connexes

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.