Lightspeed étend ses services de point de vente aux restaurants


Dominique Lemoine - 22/10/2014

Lightspeed acquiert POSIOS, une entreprise de produits et services mobiles de points de vente pour la restauration, et lance Lightspeed Restaurant.Logo de LightSpeed

Lightspeed, une entreprise de Montréal qui développe des solutions de point de vente au détail, affirme entrer dans l’industrie de la restauration grâce à cette acquisition de l’entreprise belge POSIOS et grâce au lancement de Lightspeed Restaurant.

« POSIOS apporte à Lightspeed Restaurant une connaissance de l’industrie de la restauration et représente une ouverture de développement pour Lightspeed en Europe », justifie Lightspeed.

Lightspeed Restaurant est une gamme de technologies mobiles en nuage informatique qui sont offertes aux restaurants, aux cafés, aux bars et aux boîtes de nuit. Ces technologies étaient déjà offertes par Lightspeed à d’autres industries et permettent la gestion commerciale et des analyses sur les clients.

Parmi les possibilités qui sont offertes par les technologies de Lightspeed Restaurant, on retrouve une vue centralisée des données de ventes, une connaissance des clients, des mises à jour instantanées du menu, la commande et le paiement mobile à la table avec des appareils mobiles, ainsi que des outils de gestion de l’occupation des salles en temps réel.

Lightspeed souligne desservir 21 000 commerces et assurer le traitement de 8,2 milliards de transactions annuelles.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+