Mise en garde contre le trop beau pour être vrai

Le Bureau de la concurrence met en garde contre « l’arnaque des essais gratuits » et contre les « abonnements piégés ».Illustration du concept de service à la clientèle

Le Bureau de la concurrence du Canada, en partenariat avec le Forum sur la prévention de la fraude dans le cadre d’une journée annuelle qui est destinée à la sensibilisation aux offres « trop belles pour être vraies », affirme que les produits et les services qui sont « offerts soi-disant sans frais peuvent finir par coûter très cher ».

Selon cet organisme, les consommateurs sont « quotidiennement bombardés d’offres d’essai gratuit, et il peut être difficile de faire la distinction entre celles qui proviennent d’entreprises légitimes et celles qui sont des arnaques ».

Lire aussi:

Publicité trompeuse : Telus devra rembourser 7,34 M$

Bell tapé sur les doigts pour des évaluations en ligne maison

Apple dans l’eau chaude au Canada

Google observée par le Bureau de la concurrence du Canada

Articles connexes

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Le Bureau de la concurrence condamné à verser des millions à Rogers et Shaw pour avoir contesté la fusion

En mars 2022, le Bureau de la concurrence a décidé de bloquer le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens. Il est maintenant condamné à verser des millions de dollars aux deux sociétés de télécommunications après avoir négligé de le faire.

Les arnaques fiscales ciblant les Canadiens – et les Américains – ont déjà commencé

Il est temps de commencer à préparer votre déclaration de revenus des particuliers au Canada et aux États-Unis. Mais n'oubliez pas que les escrocs se préparent aussi.

La Cour fédérale rejette l’appel du Bureau de la concurrence pour bloquer la fusion Rogers-Shaw

Le Bureau de la concurrence n'a pas réussi à convaincre la Cour d'appel fédérale que la décision du Tribunal de la concurrence en faveur de la fusion Rogers-Shaw était juridiquement erronée ou que cette dernière entraînerait une diminution de la concurrence.

Fusion Shaw-Rogers : les derniers développements

Après de nombreux déboires dans la foulée de l’annonce de l’intention du géant des télécommunication Rogers d’acquérir pour 26 milliards de dollars son compétiteur Shaw en mars 2021, le dénouement tant attendu – un jugement du tribunal de la concurrence – est finalement arrivé le 29 décembre alors que ce dernier rejetait les arguments du bureau de la concurrence qui tentait de bloquer la fusion des deux géants. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.