Financement de 80 millions pour Lightspeed


Fanny Bourel - 16/09/2015

La société montréalaise Lightspeed a obtenu la somme de 80 millions de dollars pour soutenir sa croissance à l’international. Logo de LightSpeed

Lightspeed offre une plateforme infonuagique de points de vente pour détaillants et restaurants auprès de clients répartis dans une centaine de pays. Cet investissement, principalement fourni par la Caisse de dépôt et de placement du Québec et Investissement Québec, devrait aussi permettre à l’entreprise d’optimiser ses infrastructures technologiques et son offre multicanal.

« Notre plateforme infonuagique traite aujourd’hui plus de 17 000 transactions par minute. C’est pourquoi nous investissons massivement dans le perfectionnement de nos solutions pour soutenir notre croissance, développer nos capacités de transaction hors ligne et accroître le nombre d’utilisateurs actifs à l’échelle mondiale », a expliqué, dans un communiqué, Dax Dasilva, chef de la direction et fondateur de Lightspeed.

De plus, « en raison de la popularité croissante de l’approche omnicanal, tant pour nos clients que pour leurs consommateurs, ce financement servira également à l’expansion et au développement de notre offre dans le secteur du commerce électronique », a-t-il ajouté.

Il s’agirait de la première fois que la Caisse investit directement dans une jeune pousse. « Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de la Caisse d’accompagner les entreprises québécoises les plus innovantes dans leurs plans d’acquisition et de croissance à l’international », a déclaré, toujours par communiqué, Christian Dubé, premier vice-président, Québec, de la Caisse.

Lire aussi :

Lightspeed étend ses services de point de vente aux restaurants

35 M$ en financement et une nouvelle plateforme chez LightSpeed

Capital de risque : iNovia et SoftTech financent Poka




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,