35 M$ en financement et une nouvelle plateforme chez LightSpeed

LightSpeed, qui a clôturé une ronde de financement à des fins d’expansion, commercialisera sous peu une plateforme de paiement.Logo de LightSpeed

LightSpeed, une entreprise de Montréal qui développe des solutions de point de vente au détail, a obtenu trente-cinq millions de dollars en financement de la part du fonds de capital de risque iNovia Capital, de Montréal, et de la part d’Accel Partners, une firme californienne d’investissement en capitaux propres.

LightSpeed indique que la somme recueillie dans le cadre de cette ronde de financement servira au développement de produits et à l’offre des solutions de l’entreprise dans de nouveaux marchés géographiques.

Au cours des deux dernières années, LightSpeed a obtenu des investissements qui totalisent 65 millions de dollars. Accel Partners avait recueilli 30 millions de dollars en fonds d’investissement pour le compte de LightSpeed en 2012.

LightSpeed commercialise des solutions de système de point de vente, d’établissement de boutique en ligne et d’analytique des activités physiques et en ligne en commerce de détail. L’entreprise montréalaise offre ses solutions sous la forme de logiciels pour l’environnement Mac, de logiciels services et d’applications pour les téléphones intelligents et les tablettes numériques.

Nouvelle plateforme de paiement

D’autre part, LightSpeed annonce la commercialisation prochaine de la plateforme de paiements LightSpeed Payments.

La plateforme LightSpeed Payments, qui sera offerte en partenariat avec le développeur américain Element Payment Services, de Chandler, en Arizona, servira à l’acceptation de paiements par carte de crédit ou de débit et de paiements sans contact qui seront transmis par la fonction Apple Pay d’Apple, sans avoir à recourir aux services d’un tiers. Cette plateforme de paiement pourra être intégrée aux solutions de système de point de vente de LightSpeed.

Également, LightSpeed Payments permettra la consultation de certaines données financières aux fins de la gestion d’un établissement de vente au détail.

« En combinant le point de vente avec la solution de paiement, LightSpeed offrira aux détaillants une expérience complète et supérieure, déclare Dax DaSilva, chef de la direction et fondateur de LightSpeed. Ce partenariat élimine la tâche longue et laborieuse qui consiste à réconcilier deux systèmes distincts pour nos clients ce qui aidera les détaillants à collecter plus d’information pour prendre de meilleures décisions. »

LightSpeed précise que la plateforme LightSpeed Payments sera offerte aux commerçants en vertu d’une tarification forfaitaire.

Soulignons que Dax DaSilva a discuté des opportunités commerciales dans le domaine de l’utilisation des appareils mobiles en appui à la vente physique dans le cadre du dossier de l’édition de septembre 2013 du magazine numérique de Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.