Plan de redressement : Bombardier confie une mission à Accenture

Bombardier confie à Accenture la transformation et l’automatisation de certains de ses processus d’approvisionnement et d’achats de produits et de services opérationnels à l’échelle mondiale.Bombardier

Accenture affirme que son mandat de cinq ans auprès de Bombardier prévoit l’utilisation de ses systèmes de chaîne d’approvisionnement pour permettre à Bombardier de « mettre en place une approche plus intelligente dans ses achats de biens et services indirects », c’est-à-dire ceux qui concernent les « opérations internes », et non ceux qui sont « utilisés dans la fabrication et la production des produits ».

Selon Accenture, une entreprise qui est basée à Dublin en Irlande et qui se spécialise en services professionnels, par exemple en matière de technologies numériques pour répondre à des besoins d’affaires, ses systèmes fourniront à Bombardier des « occasions d’automatisation » et contribueront notamment à lui faire éviter « le dédoublement de ses processus ».

Selon Bombardier, dont les propos sont rapportés dans un communiqué, elle pourra ainsi « gérer ses dépenses indirectes » et « générer des économies de coûts » qui « accéléreront la réalisation de son plan de redressement ».

Bombardier est une entreprise basée à Montréal au Québec qui possède des installations de production et d’ingénierie dans vingt-huit pays. Ses activités couvrent les secteurs des trains, des avions d’affaires, des avions commerciaux, ainsi que des aérostructures et des services d’ingénierie.

Lire aussi :

Commande de voitures de métro avec systèmes de communication pour Bombardier-Alstom

Bombardier cède à CAE sa division de formation pour l’aviation d’affaires

Bombardier livre une première navette sans conducteur à Shanghai

Articles connexes

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Une enquête de Gartner révèle des lacunes dans le processus d’achat de technologie du gouvernement

Selon une récente enquête de Gartner, le secteur public a le cycle d'achat le plus long pour les achats de technologie : 22 mois en moyenne.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).