Bombardier cède à CAE sa division de formation pour l’aviation d’affaires


Dominique Lemoine - 08/11/2018

Bombardier vend à CAE sa division de formation pour l’aviation d’affaires en échange de 645 millions de dollars américains.Logo de CAE

CAE, qui se présente comme étant une entreprise indépendante de formation pour l’aviation, affirme avoir signé une entente avec Bombardier qui doit lui permettre « d’avoir accès à un plus grand bassin de clients » qui exploitent des avions d’affaires en service de Bombardier, de moyenne à grande taille (Learjet, Challenger, Global), et qui doivent former des pilotes, techniciens et instructeurs.

« L’acquisition fournit à CAE des employés, de nouveaux clients et des activités de formation périodique bien établies », soutient CAE, qui ajoute que la division acquise inclut une flotte de simulateurs de vol et de dispositifs de formation virtuelle, ainsi qu’une « importante clientèle ».

Selon CAE, ses activités et celles de cette division de Bombardier étaient déjà « colocalisées » dans les centres de formation de CAE à Dallas et à Montréal.

CAE mentionne s’attendre que cette acquisition lui procurera une croissance « à court et à moyen terme » de ses résultats, et ce, dès le premier exercice suivant la clôture de la transaction. Il est anticipé que la transaction sera conclue d’ici la deuxième moitié de l’année civile 2019, en fonction de l’obtention des approbations réglementaires.

CAE ajoute avoir financé cette acquisition avec des fonds en caisse, des prélevés de facilité de crédit et un nouveau prêt à terme, et que Valeurs mobilières TD est son conseiller financier.

Lire aussi :

Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE

CAE fournira la formation pour un modèle d’avion de Bombardier

CAE obtient un mandat de formation de Bombardier




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+