Bombardier livre une première navette sans conducteur à Shanghai

Un système de navettes automatisé et sans conducteur de Bombardier, qui inclut son système intégré de commande de trains basée sur les communications, doit entrer en service en 2017 à Shanghai.

Bombardier Transport, Innovia APM 300, Cityflo 650
Photo : Bombardier

Bombardier Transport, dont le siège social est situé à Berlin en Allemagne et qui se présente comme étant un fournisseur de technologies ferroviaires, affirme avoir livré sa première navette automatisée Innovia APM 300 sur le marché chinois, que ce véhicule doit entrer en service sur une ligne du métro de Shanghai et qu’il avait été commandé en juin 2015 par Shanghai Shentong Metro Group dans le cadre de l’achat d’un système de 44 véhicules.

Selon Bombardier, la combinaison de son système de navettes Innovia APM 300 et de son système intégré de commande de trains basée sur les communications Cityflo 650 doit permettre « d’augmenter la capacité de la ligne en réduisant les intervalles entre chaque véhicule voyageant sur la ligne ».

Bombardier mentionne avoir déjà livré une combinaison semblable à Pékin et à Guangzhou, mais qui incluait le système Innovia APM 100.

Lire aussi :

Contrat de système embarqué pour Bombardier en Chine

Transports Canada accrédite une connectivité en vol de Bombardier

Bombardier mise sur un Internet illimité à bord

Collaboration C2MI, Adetel et Alstom en systèmes embarqués

Articles connexes

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Vol majeur de données sur un milliard de Chinois non confirmé

Les experts en cybersécurité ne peuvent toujours pas confirmer les affirmations d'une personne vendant ce qu'elle prétend être des bases de données d'informations sur un milliard de résidents chinois supposément volées au service de police de Shanghai.