Placement de la Caisse de dépôt en technologies financières

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) investit dans FNZ, une firme basée à Édimbourg en Écosse qui commercialise auprès des banques une plateforme de gestion du patrimoine et de produits financiers.CDPQ, Caisse de dépôt et placement du Québec

Selon la CDPQ, ce placement via acquisition est son premier à être effectué dans le cadre de son partenariat d’investissement avec Generation Investment Management, qui est une société de gestion de placements basée à Londres en Angleterre.

Le partenariat CDPQ-Generation a ainsi acquis la participation de General Atlantic et de H.I.G. Capital dans FNZ « dans une transaction évaluant la valeur de l’entreprise à 1,65 milliard de livres sterling ».

La CDPQ affirme que FNZ « est une firme mondiale dans le secteur des technologies financières qui transforme les services de gestion du patrimoine proposés par les institutions financières ». Ses clients incluent notamment des banques, des assureurs et des gestionnaires d’actifs.

FNZ emploierait environ 1400 personnes au Royaume-Uni, en République tchèque, à Shanghai, à Singapour, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ses opérations et ses activités technologiques sont basées à Édimbourg.

Lire aussi :

Pierre Miron passe de la Caisse de dépôt à Industrielle Alliance

Financement de tours cellulaires aux États-Unis par la CDPQ

La Caisse de dépôt et placement mise sur la numérisation industrielle

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.