Placement de la Caisse de dépôt en technologies financières


Dominique Lemoine - 10/10/2018

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) investit dans FNZ, une firme basée à Édimbourg en Écosse qui commercialise auprès des banques une plateforme de gestion du patrimoine et de produits financiers.CDPQ, Caisse de dépôt et placement du Québec

Selon la CDPQ, ce placement via acquisition est son premier à être effectué dans le cadre de son partenariat d’investissement avec Generation Investment Management, qui est une société de gestion de placements basée à Londres en Angleterre.

Le partenariat CDPQ-Generation a ainsi acquis la participation de General Atlantic et de H.I.G. Capital dans FNZ « dans une transaction évaluant la valeur de l’entreprise à 1,65 milliard de livres sterling ».

La CDPQ affirme que FNZ « est une firme mondiale dans le secteur des technologies financières qui transforme les services de gestion du patrimoine proposés par les institutions financières ». Ses clients incluent notamment des banques, des assureurs et des gestionnaires d’actifs.

FNZ emploierait environ 1400 personnes au Royaume-Uni, en République tchèque, à Shanghai, à Singapour, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ses opérations et ses activités technologiques sont basées à Édimbourg.

Lire aussi :

Pierre Miron passe de la Caisse de dépôt à Industrielle Alliance

Financement de tours cellulaires aux États-Unis par la CDPQ

La Caisse de dépôt et placement mise sur la numérisation industrielle




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+