Placement de la Caisse de dépôt en technologies financières

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) investit dans FNZ, une firme basée à Édimbourg en Écosse qui commercialise auprès des banques une plateforme de gestion du patrimoine et de produits financiers.CDPQ, Caisse de dépôt et placement du Québec

Selon la CDPQ, ce placement via acquisition est son premier à être effectué dans le cadre de son partenariat d’investissement avec Generation Investment Management, qui est une société de gestion de placements basée à Londres en Angleterre.

Le partenariat CDPQ-Generation a ainsi acquis la participation de General Atlantic et de H.I.G. Capital dans FNZ « dans une transaction évaluant la valeur de l’entreprise à 1,65 milliard de livres sterling ».

La CDPQ affirme que FNZ « est une firme mondiale dans le secteur des technologies financières qui transforme les services de gestion du patrimoine proposés par les institutions financières ». Ses clients incluent notamment des banques, des assureurs et des gestionnaires d’actifs.

FNZ emploierait environ 1400 personnes au Royaume-Uni, en République tchèque, à Shanghai, à Singapour, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ses opérations et ses activités technologiques sont basées à Édimbourg.

Lire aussi :

Pierre Miron passe de la Caisse de dépôt à Industrielle Alliance

Financement de tours cellulaires aux États-Unis par la CDPQ

La Caisse de dépôt et placement mise sur la numérisation industrielle

Articles connexes

La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Modaxo acquiert la montréalaise ExPretio

Modaxo Inc., une organisation technologique mondiale du domaine du transport de personnes, annonçait récemment l'acquisition d'ExPretio Technologies Inc., un fournisseur de solutions de tarification flexible (revenue management) et d'intelligence client pour les opérateurs ferroviaires et de bus. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.