Pierre Miron passe de la Caisse de dépôt à Industrielle Alliance


Dominique Lemoine - 14/08/2018

Le responsable des technologies de l’information (TI) à la Caisse de dépôt et placement du Québec prend la tête des TI chez iA Groupe financier.

Pierre Miron

Photo : CDPQ

La société d’assurance et de gestion de patrimoine iA Groupe financier affirme que Pierre Morin sera à partir du 6 septembre son vice-président exécutif, technologies de l’information, ainsi que membre de son comité de planification.

iA Groupe financier soutient que cette embauche s’inscrit dans le cadre d’un virage numérique qu’elle a entrepris.

« Pierre sera principalement responsable du développement et de la mise en place de notre stratégie sur le plan technologique et sur le plan de l’infrastructure globale », en plus de contribuer à la « mise en place en cours du modèle opérationnel avec les différents secteurs », précise iA Groupe financier.

Pierre Miron travaillait pour la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) depuis 2010 en tant que vice-président et chef des technologies de l’information, ainsi que membre du comité de direction.

Selon la CDPQ, Pierre Miron « a complètement rebâti et modernisé » ses infrastructures technologiques et opérationnelles. Il avait précédemment travaillé pour CGI, la Banque Nationale et la Financière Banque Nationale.

En remplacement de Pierre Miron à la direction des opérations et des systèmes de technologies de l’information, Alexandre Synnett a été nommé par la CDPQ au poste de premier vice-président, technologies numériques et opérations. Il occupait jusqu’à maintenant le poste de vice-président principal, opérations.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, ses mandats incluront la gestion de l’information et l’analytique de données pour l’investisseur institutionnel qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics.

Alexandre Synnett compte huit ans d’expérience à la CDPQ et seize ans d’expérience en TI appliquées au secteur financier. Il a lui aussi travaillé pour la Banque Nationale et la Financière Banque Nationale.

Lire aussi :

Quatre prix Méritic remis aux Octas 2015

TI : la Caisse de dépôt veut économiser 20 M$ par année

Une promotion pour le responsable des TIC à la Caisse de dépôt et placement du Québec




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+