Alithya en lice pour les prix OCTAS

On apprenait aujourd’hui par voie de communiqué qu’Alithya, une entreprise de Montréal spécialisée en transformation numérique est en nomination quatre fois pour des prix OCTAS dans le cadre de la 35e édition du concours organisé par le Réseau Action TI qui aura lieu le 8 juin prochain. Chaque année, le jury et le public couronnent les projets qui mettent à profit les technologies de l’information et le numérique dans la province de Québec.Octas

Deux projets ont été retenus. Le premier  « La Fabrique aux automatisations de la Banque Nationale » est en lice pour deux OCTAS : le prix Coup de cœur du public ainsi que dans la catégorie « Transformation des processus – Grandes entreprises ».

Le projet permet à l’institution financière d’automatiser ses processus en infrastructures et ses opérations. Les automatisations créées permettent dorénavant à la Banque Nationale d’amorcer la création d’efficience pour entraîner une amélioration continue. Le projet comporte des éléments de transformation numérique, de migration vers le nuage et de virtualisation de son écosystème. 

Le second projet retenu est l’application BénéClic du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine (CHU) à Montréal qui est, lui aussi, dans la course pour être couronné dans la catégorie Coup de cœur du public ainsi que dans la catégorie « Culture et société ».

L’application BénéClic permet au CHU Sainte-Justine d’optimiser les moments heureux que peuvent vivre les enfants malades en leur offrant un jumelage rapide à des bénévoles selon leurs intérêts. Son succès repose en grande partie sur la communication entre les équipes d’Alithya et du service bénévole du CHU Sainte-Justine.

Lire aussi :

Alithya acquiert Vitalyst, financée par PKP et IQ

Alithya obtient un mandat ministériel au Québec

Le Québec fait bonne figure aux Channel Innovation Awards

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

En matière de santé, soyez prudents si vous utilisez ChatGPT

Des chercheurs du CHU Sainte-Justine et de l’Hôpital de Montréal pour enfants ont récemment posé 20 questions médicales à ChatGPT. L’engin d’intelligence artificielle leur a fourni des réponses d’une qualité… limitée, comprenant des erreurs factuelles et des références inventées. Ils ont récemment publié les résultats de leur recherche dans le Mayo Clinic Proceedings: Digital Health.

Pas moins de huit distinctions décernées à Alithya par Microsoft

Le Groupe Alithya, une société montréalaise de services-conseils en matière de services stratégiques et technologiques, a été récompensé dans rien de moins huit catégories du prix Partenaire Microsoft de l'année et du Prix Impact de Microsoft de cette année.

Alithya remporte un Mercure pour son programme de développement du leadership

Le Groupe Alithya vient de remporter un prestigieux prix aux Mercuriades dans la catégorie Formation et développement de la main-d'œuvre pour l'Académie de leadership Alithya, une initiative lancée en mai 2018 en partenariat avec la faculté de gestion de l'Université McGill.

Un sondage d’Alithya révèle les tendances du secteur manufacturier en 2023

Le Groupe Alithya publiait récemment les résultats de son sondage sur les tendances du secteur manufacturier en 2023. Il a été mené en collaboration avec plus de 240 professionnels de différents segments du secteur manufacturier en Amérique du Nord. 

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.