Alithya en lice pour les prix OCTAS

On apprenait aujourd’hui par voie de communiqué qu’Alithya, une entreprise de Montréal spécialisée en transformation numérique est en nomination quatre fois pour des prix OCTAS dans le cadre de la 35e édition du concours organisé par le Réseau Action TI qui aura lieu le 8 juin prochain. Chaque année, le jury et le public couronnent les projets qui mettent à profit les technologies de l’information et le numérique dans la province de Québec.Octas

Deux projets ont été retenus. Le premier  « La Fabrique aux automatisations de la Banque Nationale » est en lice pour deux OCTAS : le prix Coup de cœur du public ainsi que dans la catégorie « Transformation des processus – Grandes entreprises ».

Le projet permet à l’institution financière d’automatiser ses processus en infrastructures et ses opérations. Les automatisations créées permettent dorénavant à la Banque Nationale d’amorcer la création d’efficience pour entraîner une amélioration continue. Le projet comporte des éléments de transformation numérique, de migration vers le nuage et de virtualisation de son écosystème. 

Le second projet retenu est l’application BénéClic du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine (CHU) à Montréal qui est, lui aussi, dans la course pour être couronné dans la catégorie Coup de cœur du public ainsi que dans la catégorie « Culture et société ».

L’application BénéClic permet au CHU Sainte-Justine d’optimiser les moments heureux que peuvent vivre les enfants malades en leur offrant un jumelage rapide à des bénévoles selon leurs intérêts. Son succès repose en grande partie sur la communication entre les équipes d’Alithya et du service bénévole du CHU Sainte-Justine.

Lire aussi :

Alithya acquiert Vitalyst, financée par PKP et IQ

Alithya obtient un mandat ministériel au Québec

Le Québec fait bonne figure aux Channel Innovation Awards

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.

Contrat de 2 M$ en enseignement supérieur pour Alithya

Alithya annonçait plus tôt cette semaine avoir conclu une entente d'une valeur de 2 millions de dollars avec une université canadienne pour l’aider à accélérer la transformation numérique de ses processus administratifs et à rehausser l'expérience numérique axée sur les besoins des étudiants.

Un autre déploiement important aux USA pour Alithya

Le Groupe Alithya, une firme québécoise se spécialisant dans les services-conseil en transformation numérique, annonçait hier avoir procédé à la mise en œuvre d'une solution infonuagique de planification des ressources d'entreprise (ERP), de gestion de chaîne d'approvisionnement (SCM), de gestion du capital humain (HCM) et de rémunération d'Oracle Cloud pour l’américaine Inspira Health.

Des ententes d’une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ dans le secteur public pour Alithya

Le Groupe Alithya annonce la signature d'ententes de service d'une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ avec un ministère du gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de plusieurs projets sur une période de 36 mois. Ces ententes comprennent des projets de cybersécurité, de communications radio et de migration vers le nuage, précise l’entreprise dans un communiqué qui ne précise pas de quel ministère il s’agit.

La pratique Oracle d’Alithya conclut une entente de 10 M$ US

Le Groupe Alithya, une entreprise de Montréal des secteurs de la stratégie et de la transformation numérique qui emploie 3 600 professionnels au Canada, aux États-Unis et à l’international, vient de conclure une entente d’une valeur anticipée de 10 M$ US avec un chef de file américain de l’assurance dentaire.