Une promotion pour le responsable des TIC à la Caisse de dépôt et placement du Québec

Pierre Miron est nommé premier vice-président, Opérations et Technologies de l’information à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

La Caisse de dépôt et placement du Québec, l’institution financière qui gère les fonds provenant des de régimes de retraite et d’assurance publics et privés, attribue ainsi une promotion à M. Pierre Miron, qui occupait auparavant le poste de vice-président principal, Technologies de l’information.

Dans le cadre d’une consolidation du travail de l’équipe responsable des opérations et de l’équipe responsable des technologies de l’information, M. Miron aura comme mission de simplifier l’environnement technologique au sein de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

M. Miron, avant de joindre la Caisse de dépôt et placement du Québec en février 2010, a travaillé à la Banque nationale du Canada à titre de premier vice-président, Systèmes d’entreprise et Gestion de l’information de 2008 à 2010 et à titre de vice-président principal et responsable des technologies de l’information de 2006 à 2007.

M. Miron a également travaillé à la firme de service-conseil Groupe CGI, à la firme de service-conseil Larochelle Gratton (qui a été acquise par CGI en 2001) et à la firme de service-conseil DMR (aujourd’hui Fujitsu).

En février 2011, M. Miron avait indiqué que la Caisse de dépôt et placement du Québec comptait économiser 20 millions de dollars par année, dans le cadre d’une révision du mode de fonctionnement du groupe des TI qui avait été amorcée en 2009. (Lire : TI: la Caisse de dépôt veut économiser 20M$ par année)

Vidéo : Le nouveau modèle d’affaires TI à la Caisse de dépôt et placement du Québec

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Freelance prend de l’expansion en Amérique du Nord et s’installe à Québec

Freelance, une entreprise qui propose notamment une plateforme électronique (freelance.ca) facilitant dans le cadre de projets la collaboration entre des entreprises et des travailleurs indépendants, poursuit son expansion et son développement du marché nord-américain en s’installant à l'accélérateur-incubateur technologique de Québec, LE CAMP.

Plus d’un Québécois sur dix utilise un VPN, selon un sondage

HelloSafe, une entreprise du domaine de la comparaison des produits financiers, vient de publier les résultats d’un sondage sur l’utilisation des réseaux privés virtuels (VPN) par les Québécois. La société a interrogé 1055 utilisateurs du Québec afin d’en connaître plus sur leurs habitudes d’utilisation de cette technologie. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.