Partenariats de recherche à Singapour pour Element AI

Element AI devient partenaire de la Singapore Management University (SMU), de SGInnovate et de GIC.Element AI, intelligence artificielle

Element AI, un fournisseur de logiciels d’intelligence artificielle (IA) qui est basé à Montréal, affirme que ces ententes s’inscrivent dans le cadre de son plan d’expansion mondiale et de développement de son approche axée sur la recherche collaborative en intelligence artificielle avec des entreprises et des centres de recherche universitaire.

Les objectifs de ces partenariats incluraient de « convertir les dernières avancées de la recherche en IA » pour développer des produits et des logiciels intégrant l’IA et destinés aux organisations de l’industrie financière, de participer à des projets de recherche collaborative, ainsi que de perfectionner les compétences dans la région de Singapour.

« L’écosystème industriel [et technologique] singapourien est formé d’organisations [grandes et jeunes entreprises privées, institutions d’enseignement et entités administratives publiques] renommées possédant un vaste savoir-faire dans l’établissement d’entreprises » et il contribue à « stimuler l’adoption des technologies d’IA », soutient Element AI, dans un communiqué.

Selon Element AI, l’entreprise GIC dispose de laboratoires de recherche pour tester des idées d’application de techniques d’apprentissage machine à la gestion d’actifs par des grandes sociétés de placement.

Le partenariat avec la société publique d’investissement en « technologies transformationnelles » SGInnovate vise l’élargissement du bassin de candidats dans le domaine des technologies à Singapour et le développement d’entreprises en démarrage technologiques dans les États de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est, qui « feront progresser » les systèmes d’IA.

De son côté, le partenariat avec la Singapore Management University (SMU), dont l’approche de recherche en informatique et IA aurait « des effets positifs » sur le milieu des affaires, permettra à Element AI d’avoir accès à un centre de recherche en matière d’intelligence et de gouvernance des données d’IA.

Lire aussi :

Intelligence artificielle : LG Electronics choisit Toronto

Sécurité des batteries : partenariat pour Hydro-Québec

Un bureau à Toronto pour Element AI

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un accélérateur canadien de la cybersécurité dresse un bilan de ses réalisations

Un accélérateur d'entreprises associé à une université canadienne pour aider les entreprises de cybersécurité en démarrage affirme que ses deux premières années de fonctionnement ont été plus que satisfaisantes. 

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Le directeur de l’innovation de ServiceNow étudie pourquoi certaines entreprises s’écroulent et d’autres prospèrent pendant une récession

Le directeur de l'innovation de ServiceNow a décrit aujourd'hui les défis auxquels les organisations seront confrontées dans le contexte d’une récession imminente, ainsi que ce qu'elles doivent faire non seulement pour s'en sortir, mais aussi pour prospérer.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.