Intelligence artificielle : LG Electronics choisit Toronto


Dominique Lemoine - 01/08/2018

LG Electronics ouvre à Toronto un prolongement de ses laboratoires nord-américains de recherche sur l’intelligence artificielle.Toronto

Selon LG Electronics, son laboratoire de Toronto est un « prolongement » de son laboratoire de la Silicon Valley et ces deux établissements serviront à « stimuler l’évolution de technologies d’intelligence artificielle sur les différents points d’interaction » pour les entreprises et les consommateurs.

« Les premières applications de l’intelligence artificielle dans les appareils connectés d’aujourd’hui préparent le terrain pour les villes, les maisons, les entreprises et les appareils de demain », soutient LG Electronics, qui ajoute vouloir ainsi « développer son écosystème d’intelligence artificielle ».

Les produits commercialisés par LG incluent notamment des électroménagers, des téléviseurs et des téléphones. « Plus vous utiliserez nos produits, mieux ils évolueront pour répondre à vos besoins précis », prétend LG.

LG affirme que ces installations doivent lui permettre d’obtenir des partenariats de recherche en apprentissage machine, apprentissage profond, données contextuelles et biométrie avec des universités, par exemple avec l’Université de Toronto, ainsi qu’avec des entreprises en démarrage.

La multinationale mentionne avoir des laboratoires de recherche semblables en Corée du Sud, en Inde et en Russie.

Lire aussi :

Un bureau à Toronto pour Element AI

Toronto : pôle d’innovation prometteur, selon un sondage KPMG

Acquisition par la TD en intelligence artificielle




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+