Acquisition par la TD en intelligence artificielle

Le Groupe Banque TD acquiert Layer 6, une entreprise de Toronto qui se spécialise en « intelligence artificielle ».TD, Layer 6

Groupe Banque TD affirme que cette acquisition vise notamment la réalisation d’une stratégie de transformation, qui passerait par l’offre à sa clientèle d’une « expérience client prédictive et personnalisée ».

Selon Banque TD, Layer 6 crée des « expériences réactives et personnalisées » pour le secteur des services financiers qui sont « fondées sur la connaissance du client ».

TD soutient vouloir ainsi mettre en place des technologies et des applications de connectivité, de collecte de données et d’analyse prédictive à partir de ses plateformes numériques existantes pour « anticiper les besoins des clients et y répondre », par exemple en matière de conseils.

Les fondateurs de Layer 6 seraient aussi cofondateurs de l’Institut Vecteur à Toronto, qui s’occupe de recherche et d’éducation en « intelligence artificielle ».

La TD ajoute collaborer aussi avec l’Institut Vecteur, avec Amazon concernant Alexa, ainsi qu’avec Kasisto, un fournisseur de services conversationnels.

Le Groupe Banque TD inclut la Banque Toronto-Dominion et ses filiales.

Lire aussi :

RBC mise sur l’IA

Partenariat entre Automat et Banque Nationale

Un autre laboratoire d’intelligence artificielle à Montréal

Contrat avec la Banque Nationale prolongé de dix ans pour CGI

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.