Acquisition par la TD en intelligence artificielle


Dominique Lemoine - 10/01/2018

Le Groupe Banque TD acquiert Layer 6, une entreprise de Toronto qui se spécialise en « intelligence artificielle ».TD, Layer 6

Groupe Banque TD affirme que cette acquisition vise notamment la réalisation d’une stratégie de transformation, qui passerait par l’offre à sa clientèle d’une « expérience client prédictive et personnalisée ».

Selon Banque TD, Layer 6 crée des « expériences réactives et personnalisées » pour le secteur des services financiers qui sont « fondées sur la connaissance du client ».

TD soutient vouloir ainsi mettre en place des technologies et des applications de connectivité, de collecte de données et d’analyse prédictive à partir de ses plateformes numériques existantes pour « anticiper les besoins des clients et y répondre », par exemple en matière de conseils.

Les fondateurs de Layer 6 seraient aussi cofondateurs de l’Institut Vecteur à Toronto, qui s’occupe de recherche et d’éducation en « intelligence artificielle ».

La TD ajoute collaborer aussi avec l’Institut Vecteur, avec Amazon concernant Alexa, ainsi qu’avec Kasisto, un fournisseur de services conversationnels.

Le Groupe Banque TD inclut la Banque Toronto-Dominion et ses filiales.

Lire aussi :

RBC mise sur l’IA

Partenariat entre Automat et Banque Nationale

Un autre laboratoire d’intelligence artificielle à Montréal

Contrat avec la Banque Nationale prolongé de dix ans pour CGI




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+