Un bureau à Toronto pour Element AI

Pour Element AI, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en intelligence artificielle (IA), il s’agit d’un cinquième emplacement.Element AI, intelligence artificielle

Element AI est aussi présente à Londres, à Singapour et en Corée du Sud. Le bureau de Toronto sera placé sous la supervision d’Omar Dhalla, vice-président principal aux solutions et au développement corporatif. Il accueillera des équipes en recherche et développement, ventes et marketing, selon IT World Canada.

Ce bureau travaillera à proposer à des entreprises de Toronto d’intégrer l’IA et il prévoit collaborer avec le gouvernement de l’Ontario pour accélérer l’adoption de l’IA. Des conférences scientifiques doivent aussi être organisées et des programmes mis en place avec le milieu universitaire intéressé par l’IA.

En novembre dernier, Element AI a lancé un fonds conjoint de 45 millions de dollars avec trois entreprises sud-coréennes, afin de développer des technologies basées sur l’IA applicables aux véhicules automatisés, aux robots domestiques, à la fabrication, ainsi qu’aux drones.

En juillet 2017, l’entreprise a obtenu 137,5 millions de dollars en financement de la part de la firme de capital de risque Data Collective, de Real Ventures, de la Banque de développement du Canada (BDC) et de la Banque nationale, entre autres. Un financement notamment destiné à créer 250 emplois au Canada.

Lire l’article d’origine sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Toronto : pôle d’innovation prometteur, selon un sondage KPMG

Askida ouvre un bureau à Toronto

Information géospatiale : Effigis ouvre un bureau à Toronto

Articles connexes

La québécoise Outreach Robotics met les drones au service de la conservation de la flore

En collaboration avec plusieurs organismes du domaine de la conservation, Outreach Robotics a mis au point une méthode unique pour échantillonner des plantes auparavant inaccessibles et faciliter la préservation des espèces florales menacées.

SAP Labs Montréal – Le bureau réinventé

SAP a inauguré récemment son nouveau SAP Labs Montréal, un centre de recherche et développement offrant les plus récentes avancées en termes d’espace de travail polyvalent

Semi-conducteurs : Intel se rapproche de mettre la main sur Tower Semiconductor

Intel et Tower Semiconductor se sont entendus sur un accord définitif qui prévoit l’acquisition de Tower par Intel en échange de 5,4 milliards de dollars.

Contamination de puces Western Digital pour disques électroniques

Western Digital et Kioxia ont annoncé un incident de contamination à leurs sites de production de mémoire flash à Yokkaichi et Kitakami, au Japon.