Un bureau à Toronto pour Element AI

Pour Element AI, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en intelligence artificielle (IA), il s’agit d’un cinquième emplacement.Element AI, intelligence artificielle

Element AI est aussi présente à Londres, à Singapour et en Corée du Sud. Le bureau de Toronto sera placé sous la supervision d’Omar Dhalla, vice-président principal aux solutions et au développement corporatif. Il accueillera des équipes en recherche et développement, ventes et marketing, selon IT World Canada.

Ce bureau travaillera à proposer à des entreprises de Toronto d’intégrer l’IA et il prévoit collaborer avec le gouvernement de l’Ontario pour accélérer l’adoption de l’IA. Des conférences scientifiques doivent aussi être organisées et des programmes mis en place avec le milieu universitaire intéressé par l’IA.

En novembre dernier, Element AI a lancé un fonds conjoint de 45 millions de dollars avec trois entreprises sud-coréennes, afin de développer des technologies basées sur l’IA applicables aux véhicules automatisés, aux robots domestiques, à la fabrication, ainsi qu’aux drones.

En juillet 2017, l’entreprise a obtenu 137,5 millions de dollars en financement de la part de la firme de capital de risque Data Collective, de Real Ventures, de la Banque de développement du Canada (BDC) et de la Banque nationale, entre autres. Un financement notamment destiné à créer 250 emplois au Canada.

Lire l’article d’origine sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Toronto : pôle d’innovation prometteur, selon un sondage KPMG

Askida ouvre un bureau à Toronto

Information géospatiale : Effigis ouvre un bureau à Toronto

Articles connexes

Adoption du projet de loi 29 pour contrer l’obsolescence programmée

Le projet de loi no 29, la Loi protégeant les consommateurs contre l'obsolescence programmée et favorisant la durabilité, la réparabilité et l'entretien des biens a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale cette semaine. Elle a pour objectif d’élargir les droits des Québécois à des biens plus durables et plus réparables.

Ontario Power Generation déploiera des drones pour la surveillance de l’infrastructure du réseau électrique

Suite à l'approbation de Transports Canada, la société d’état de production d'électricité Ontario Power Generation (OPG) déploiera des drones pour surveiller la résilience de son infrastructure de réseau électrique et pour détecter rapidement les problèmes et rétablir le courant après les tempêtes et les catastrophes naturelles.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

Le directeur de l’innovation de ServiceNow étudie pourquoi certaines entreprises s’écroulent et d’autres prospèrent pendant une récession

Le directeur de l'innovation de ServiceNow a décrit aujourd'hui les défis auxquels les organisations seront confrontées dans le contexte d’une récession imminente, ainsi que ce qu'elles doivent faire non seulement pour s'en sortir, mais aussi pour prospérer.

La québécoise Outreach Robotics met les drones au service de la conservation de la flore

En collaboration avec plusieurs organismes du domaine de la conservation, Outreach Robotics a mis au point une méthode unique pour échantillonner des plantes auparavant inaccessibles et faciliter la préservation des espèces florales menacées.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.