Partenariat entre Microsoft et l’incubateur Le Camp

Microsoft et l’incubateur d’entreprises Le Camp, situé à Québec, ont signé un partenariat assorti d’un chèque d’un million de dollars destinés à soutenir l’écosystème des entreprises en démarrage.Le Camp

Le soutien de Microsoft doit aussi prendre la forme d’un don de produits et de services. Concrètement, Microsoft va fournir au Camp un accès à ses services infonuagiques, mais aussi à ses appareils Surface, HoloLens et Xbox, afin de permettre aux entreprises en démarrage de développer des outils et des applications en réalité mixte et augmentée.

« Trois secteurs avec lesquels nous collaborons déjà seront surtout visés, soit la chaîne de blocs, la réalité mixte (virtuelle et augmentée) et la cybersécurité », a indiqué, par communiqué, Carl Viel, PDG de Québec International, qui oeuvre au développement économique de la région de Québec.

Les entreprises « campeuses » vont également bénéficier de l’expertise de conseillers spécialisés sous la forme de mentorat et d’ateliers de formation. Selon Le Camp, elles pourront aussi collaborer avec les entrepreneurs participants aux autres incubateurs soutenus par Microsoft dans le monde.

Certaines entreprises du Camp seront sélectionnées pour participer à un programme enrichi et ainsi avoir accès à des crédits Azure, à du mentorat additionnel et à des opportunités commerciales afin de vendre leur produit.

Lire aussi :

Le numérique rencontre la muséologie à Québec et en Mauricie

Québec : partenariat entre Espace CDPQ et Le Camp

Arts numériques : 150 000$ pour un incubateur de Québec

Articles connexes

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

L’ÉTS établit une chaire de recherche industrielle sur les technologies de chaînes de blocs

En partenariat avec le Groupe T-Rize, l'École de technologie supérieure (ÉTS) et annonce la création de la Chaire de recherche industrielle T-Rize en technologies de registres distribués à chaînes de blocs. Elle sera dirigée par le professeur Kaiwen Zhang, un expert dans le domaine des systèmes distribués et des technologies de l'information.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.