Partenariat entre Microsoft et l’incubateur Le Camp

Microsoft et l’incubateur d’entreprises Le Camp, situé à Québec, ont signé un partenariat assorti d’un chèque d’un million de dollars destinés à soutenir l’écosystème des entreprises en démarrage.Le Camp

Le soutien de Microsoft doit aussi prendre la forme d’un don de produits et de services. Concrètement, Microsoft va fournir au Camp un accès à ses services infonuagiques, mais aussi à ses appareils Surface, HoloLens et Xbox, afin de permettre aux entreprises en démarrage de développer des outils et des applications en réalité mixte et augmentée.

« Trois secteurs avec lesquels nous collaborons déjà seront surtout visés, soit la chaîne de blocs, la réalité mixte (virtuelle et augmentée) et la cybersécurité », a indiqué, par communiqué, Carl Viel, PDG de Québec International, qui oeuvre au développement économique de la région de Québec.

Les entreprises « campeuses » vont également bénéficier de l’expertise de conseillers spécialisés sous la forme de mentorat et d’ateliers de formation. Selon Le Camp, elles pourront aussi collaborer avec les entrepreneurs participants aux autres incubateurs soutenus par Microsoft dans le monde.

Certaines entreprises du Camp seront sélectionnées pour participer à un programme enrichi et ainsi avoir accès à des crédits Azure, à du mentorat additionnel et à des opportunités commerciales afin de vendre leur produit.

Lire aussi :

Le numérique rencontre la muséologie à Québec et en Mauricie

Québec : partenariat entre Espace CDPQ et Le Camp

Arts numériques : 150 000$ pour un incubateur de Québec

Articles connexes

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d'innovateur technologique de l'année au pays et avoir l'occasion de compétitionner contre leurs pairs à l'échelle mondiale.

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Keepit ouvre deux centres de données à Toronto

L’entreprise de sauvegarde et de récupération infonuagiques Keepit ouvre ses deux premiers centres de données au Canada.

Formation en sécurité informatique pour les petites entreprises

Des petites entreprises auront accès à une nouvelle ressource de formation en matière de sécurité informatique.