Partenariat entre Microsoft et l’incubateur Le Camp

Microsoft et l’incubateur d’entreprises Le Camp, situé à Québec, ont signé un partenariat assorti d’un chèque d’un million de dollars destinés à soutenir l’écosystème des entreprises en démarrage.Le Camp

Le soutien de Microsoft doit aussi prendre la forme d’un don de produits et de services. Concrètement, Microsoft va fournir au Camp un accès à ses services infonuagiques, mais aussi à ses appareils Surface, HoloLens et Xbox, afin de permettre aux entreprises en démarrage de développer des outils et des applications en réalité mixte et augmentée.

« Trois secteurs avec lesquels nous collaborons déjà seront surtout visés, soit la chaîne de blocs, la réalité mixte (virtuelle et augmentée) et la cybersécurité », a indiqué, par communiqué, Carl Viel, PDG de Québec International, qui oeuvre au développement économique de la région de Québec.

Les entreprises « campeuses » vont également bénéficier de l’expertise de conseillers spécialisés sous la forme de mentorat et d’ateliers de formation. Selon Le Camp, elles pourront aussi collaborer avec les entrepreneurs participants aux autres incubateurs soutenus par Microsoft dans le monde.

Certaines entreprises du Camp seront sélectionnées pour participer à un programme enrichi et ainsi avoir accès à des crédits Azure, à du mentorat additionnel et à des opportunités commerciales afin de vendre leur produit.

Lire aussi :

Le numérique rencontre la muséologie à Québec et en Mauricie

Québec : partenariat entre Espace CDPQ et Le Camp

Arts numériques : 150 000$ pour un incubateur de Québec

Articles connexes

Alithya remporte un Mercure pour son programme de développement du leadership

Le Groupe Alithya vient de remporter un prestigieux prix aux Mercuriades dans la catégorie Formation et développement de la main-d'œuvre pour l'Académie de leadership Alithya, une initiative lancée en mai 2018 en partenariat avec la faculté de gestion de l'Université McGill.

Un accélérateur canadien de la cybersécurité dresse un bilan de ses réalisations

Un accélérateur d'entreprises associé à une université canadienne pour aider les entreprises de cybersécurité en démarrage affirme que ses deux premières années de fonctionnement ont été plus que satisfaisantes. 

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.