Partenariat entre Microsoft et l’incubateur Le Camp

Microsoft et l’incubateur d’entreprises Le Camp, situé à Québec, ont signé un partenariat assorti d’un chèque d’un million de dollars destinés à soutenir l’écosystème des entreprises en démarrage.Le Camp

Le soutien de Microsoft doit aussi prendre la forme d’un don de produits et de services. Concrètement, Microsoft va fournir au Camp un accès à ses services infonuagiques, mais aussi à ses appareils Surface, HoloLens et Xbox, afin de permettre aux entreprises en démarrage de développer des outils et des applications en réalité mixte et augmentée.

« Trois secteurs avec lesquels nous collaborons déjà seront surtout visés, soit la chaîne de blocs, la réalité mixte (virtuelle et augmentée) et la cybersécurité », a indiqué, par communiqué, Carl Viel, PDG de Québec International, qui oeuvre au développement économique de la région de Québec.

Les entreprises « campeuses » vont également bénéficier de l’expertise de conseillers spécialisés sous la forme de mentorat et d’ateliers de formation. Selon Le Camp, elles pourront aussi collaborer avec les entrepreneurs participants aux autres incubateurs soutenus par Microsoft dans le monde.

Certaines entreprises du Camp seront sélectionnées pour participer à un programme enrichi et ainsi avoir accès à des crédits Azure, à du mentorat additionnel et à des opportunités commerciales afin de vendre leur produit.

Lire aussi :

Le numérique rencontre la muséologie à Québec et en Mauricie

Québec : partenariat entre Espace CDPQ et Le Camp

Arts numériques : 150 000$ pour un incubateur de Québec

Articles connexes

Microsoft frappée par une panne globale d’Azure

Tôt hier matin, les clients du monde entier, à l'exception de ceux de la Chine, ont perdu l'accès à Microsoft Azure, ainsi qu'à des services tels qu'Outlook, Exchange Online et Teams. La société a attribué les problèmes à une mise à jour de son réseau étendu mondial (WAN), qu'elle a annulée.

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.