Arts numériques : 150 000$ pour un incubateur de Québec

Grâce à un appui de l’État québécois de 150 000 dollars, l’incubateur d’entreprises technologiques Le Camp, situé à Québec, prévoit mettre en œuvre le programme Ascension ANDI.LeCamp, Québec

Évalué à 325 000 dollars, ce projet vise à fournir de l’accompagnement, du soutien et de l’aide au développement d’entreprises dans le domaine des arts numériques et du divertissement interactif. Un objectif serait de créer des entreprises en démarrage et donc des emplois dans ce secteur.

Ce soutien de l’État québécois s’inscrit dans le cadre du volet 2 de la « mesure Startup Québec », elle-même issue du « Plan d’action en économie numérique ».

La « mesure Startup Québec » est destinée aux incubateurs d’entreprises, aux accélérateurs d’entreprises et aux centres d’entrepreneuriat universitaire. Elle est composée de trois volets. Le premier volet vise le développement de partenariats internationaux d’échange d’entreprises en démarrage et le second appuie des incubateurs, des accélérateurs et des centres d’entrepreneuriat universitaire.

Lors des deux premiers appels de propositions effectués à l’automne dernier pour les volets 1 et 2, 51 propositions ont été reçues. Un comité a sélectionné 20 projets, dont le programme Ascension ANDI. Ces initiatives, dont le coût total avoisine les 12 millions de dollars, recevront 3,3 millions de dollars de la part de Québec.

Les prochains appels à projets auront lieu en septembre 2017, 2018 et 2019 pour le volet 1, ainsi qu’en octobre 2018 et 2019 pour le volet 2.

Lire aussi :

Québec dévoile son Plan culturel numérique

Capture de mouvements : partenariat entre Ubisoft et l’École nationale de théâtre

Industries culturelles: la vraie nature de la transition numérique

Articles connexes

Opportunités technologiques pour des adultes avec un TSA

Auticon Canada lance l’édition 2022 de sa campagne de recrutement dans le domaine des technologies pour les adultes avec un TSA.

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

L’entreprise de services de commerce électronique Absolunet, basée à Montréal et à Sainte-Thérèse au Québec, a été acquise par l’entreprise de services et transformations numériques Valtech, basée au Luxembourg.

Formations en compétences numériques pour autochtones financées par Google

Google s'engage à verser un demi-million de dollars dans un programme de formation technologique pour les chercheurs d'emploi autochtones.

Des industries, des villes et des pays s’arrachent les ressources humaines en TI

Toutes les industries misent désormais sur des professionnels en TI pour développer et maintenir leurs systèmes et Montréal n’est pas la seule cheffe de file ou plaque tournante technologique à vouloir se les accaparer.

La montréalaise Tengiva accompagnée par Google dans son développement

La fondatrice de l'entreprise en démarrage québécoise Tengiva pourra...