Québec : partenariat entre Espace CDPQ et Le Camp

Un des objectifs serait d’accélérer la croissance à l’international d’entreprises technologiques en démarrage d’ici.Espace CDPQ, Le Camp

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) affirme que la collaboration entre son Espace CDPQ et l’incubateur-accélérateur technologique de Québec, Le Camp, passe par la nomination de ce dernier à titre de « Hub Québec » de l’Espace CDPQ.

Ce processus doit permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) qui sont associées à Le Camp « d’avoir accès au réseau d’investissement et d’accompagnement » d’Espace CDPQ, ainsi qu’à « l’écosystème du capital de risque québécois ».

Seize partenaires et leur réseau, dont onze firmes de capital de risque (incluant Brightspark, iNovia, Real Ventures et XPND Capital) et cinq organisations en accompagnement (incluant QG100 et École d’Entrepreneurship de Beauce) seraient aussi impliqués.

Selon la CDPQ, « l’initiative “Hub” a été pensée pour créer des ponts et propulser les entreprises d’ici qui sont prêtes à passer à la prochaine étape de leur développement ».

Les autres services accessibles aux PME de Le Camp incluraient une « clinique experts-investisseurs », de l’équipement mobile de vidéoconférence et de collaborations virtuelles, des formations intensives, ainsi que des ressources de l’Espace CDPQ.

Le Camp est situé dans le quartier Saint-Roch à Québec. Il est administré par l’agence de développement Québec International, et propose des activités de perfectionnement et de réseautage.

L’Espace CDPQ est présenté comme étant une plateforme de financement et d’accompagnement pour les PME du Québec.

Lire aussi :

Manufacturier : 10M$ en financement pour Poka

Arts numériques : 150 000$ pour un incubateur de Québec

Capital de risque en technologie : le Québec devance le reste du Canada

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.