Manufacturier : 10M$ en financement pour Poka


Dominique Lemoine - 08/03/2018

Poka obtient 10 millions de dollars dans le cadre d’une ronde de financement menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec et la société de capital de risque du groupe allemand Bosch.Poka, CDPQ, Bosch

Poka, une entreprise de Québec qui développe une plateforme sociale de formation et de gestion des connaissances pour les entreprises de l’industrie manufacturière, précise que son application « permet aux employés des usines d’apprendre, d’échanger et de résoudre des problèmes en temps réel ».

Selon Poka, ce financement servira notamment à son expansion sur les marchés des États-Unis et de l’Europe.

Les participants à la ronde de financement incluent la Caisse de dépôt et placement du Québec, par l’entremise du fonds Espace CDPQ, Robert Bosch Venture Capital, la famille Leclerc, ainsi que iNovia Capital et Uncork Capital (deux investisseurs initiaux).

« Poka est une application en ligne et mobile qui donne aux employés la possibilité de publier, partager et obtenir des renseignements essentiels en temps réel dans l’usine », affirme Poka, qui ajoute avoir contribué à des « virages numériques » notamment chez ArcelorMittal, Danone et WestRock.

La banque de connaissances inclurait des guides, des contenus de formation, ainsi que des instructions par machine et par poste de travail. La plateforme permettrait une communication entre usines, départements et quarts de travail.

Lire aussi :

Usines numériques : le Québec premier au Canada

Entente en Allemagne pour le CRIQ

Capital de risque : iNovia et SoftTech financent Poka




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+