Manufacturier : 10M$ en financement pour Poka

Poka obtient 10 millions de dollars dans le cadre d’une ronde de financement menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec et la société de capital de risque du groupe allemand Bosch.Poka, CDPQ, Bosch

Poka, une entreprise de Québec qui développe une plateforme sociale de formation et de gestion des connaissances pour les entreprises de l’industrie manufacturière, précise que son application « permet aux employés des usines d’apprendre, d’échanger et de résoudre des problèmes en temps réel ».

Selon Poka, ce financement servira notamment à son expansion sur les marchés des États-Unis et de l’Europe.

Les participants à la ronde de financement incluent la Caisse de dépôt et placement du Québec, par l’entremise du fonds Espace CDPQ, Robert Bosch Venture Capital, la famille Leclerc, ainsi que iNovia Capital et Uncork Capital (deux investisseurs initiaux).

« Poka est une application en ligne et mobile qui donne aux employés la possibilité de publier, partager et obtenir des renseignements essentiels en temps réel dans l’usine », affirme Poka, qui ajoute avoir contribué à des « virages numériques » notamment chez ArcelorMittal, Danone et WestRock.

La banque de connaissances inclurait des guides, des contenus de formation, ainsi que des instructions par machine et par poste de travail. La plateforme permettrait une communication entre usines, départements et quarts de travail.

Lire aussi :

Usines numériques : le Québec premier au Canada

Entente en Allemagne pour le CRIQ

Capital de risque : iNovia et SoftTech financent Poka

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.