Option de réplique technologique pour taxis

L’application mobile qui est offerte par Paxi Technologies à l’industrie québécoise du taxi serait prête à être déployée.Paxi, taxis, mobilité

Paxi Technologies, une entreprise fondée au Québec en 2014 qui offre des solutions de paiement électronique, d’administration et de communication dans le domaine du transport par taxi, affirme qu’après son lancement officiel « l’application permettra de relier tout utilisateur à la voiture de taxi inscrite la plus proche, partout au Québec ».

L’entreprise Paxi Technologies positionne son produit comme étant « légal et respectueux de l’encadrement actuel du transport rémunéré de personnes par automobile ».

Selon le directeur général de Paxi, Mario Sabourin, « nous vivons actuellement un faux débat entre technologie et réglementation ». Il ajoute que le produit de Paxi « est la preuve qu’il est possible d’innover et de répondre aux besoins de la clientèle tout en respectant les lois du Québec ».

L’application devrait aussi permettre de choisir une entreprise de taxi en particulier, le type de transport demandé (taxi, électrique, adapté, etc.), la visualisation du taxi en approche, le paiement de la course et l’émission d’une facture, ainsi que « l’évaluation du chauffeur et du passager ».

Paxi ajoute que le déploiement de son application au Québec « nécessiterait » un soutien gouvernemental pour sa promotion et commercialisation.

Lire aussi:

Paiement électronique dans les taxis : entente entre Paxi et Desjardins

L’industrie du taxi réplique avec la technologie

Paxi offre un écosystème mobile aux taxis

Montréal propose de rendre obligatoires les caméras dans les taxis

Articles connexes

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.