L’industrie du taxi réplique avec la technologie


Dominique Lemoine - 19/08/2015

L’industrie du taxi propose de généraliser son usage des tablettes électroniques et des moyens de paiement électronique.

Taxi, industrie, technologie, tablette

Image : Thinkstock

Le Comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi (CPCDIT), qui représente des compagnies et coopératives de taxi, affirme avoir déposé un mémoire dans le cadre d’une consultation publique sur l’état de son industrie, dans lequel elle propose des mesures pour améliorer le service offert à sa clientèle et pour lutter contre le « transport illégal, le faux covoiturage, le faux bénévolat et le transport clandestin ».

Parmi les mesures de modernisation qui sont proposées par l’industrie pour lutter contre la concurrence, par exemple celle de Uber, on retrouve aussi la généralisation de l’usage du GPS et de l’émission de reçus grâce à des équipements technologiques.

De plus, le Comité CPCDIT prévoit identifier avec le ministère des Transports des moyens et des programmes qui devront permettre d’atténuer les coûts des acquisitions des équipements technologiques nécessaires.

Parmi les autres mesures qui sont proposées par l’industrie, on retrouve la création d’un code d’éthique en matière de comportement et de courtoisie, ainsi que la vérification des antécédents judiciaires pour tous les candidats aux métiers du taxi.

Lire aussi :

Montréal propose de rendre obligatoires les caméras dans les taxis

Paxi offre un écosystème mobile aux taxis

Google et TPG investissent 258 M$ US dans Uber




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+