Distribution : Microsoft mise sur le bouleversement numérique des marchés

Le fournisseur technologique Microsoft vise la transformation numérique de toutes les entreprises, comme il avait visé à ses débuts la transition de tous les milieux de travail vers l’utilisation généralisée des ordinateurs personnels.

Natalie Benitah, Microsoft
Natalie Benitah, dirigeante des canaux de mise en marché pour Microsoft Canada, lors du congrès Altitude 2019.

Au congrès Altitude 2019 organisé par l’entreprise québécoise ITCloud.ca au début du mois de mai, la montréalaise d’origine Natalie Benitah, dirigeante des canaux de mise en marché pour Microsoft Canada, a présenté la vision du fournisseur de technologies d’entreprises.

À son avis, les développements réalisés en infonuagique, en intelligence artificielle et en automatisation, qui permettent notamment à des entreprises et à des organisations « d’accomplir davantage », à l’interne et avec leurs clients, représentent une « opportunité pour Microsoft et pour ses partenaires ».

Par exemple, Natalie Benitah a mentionné que la quantité croissante de données qui circulent par l’intermédiaire des téléphones multifonctions, des villes connectées et des transports collectifs, ainsi que des services tels que Netflix et Uber, représente pour les partenaires une opportunité « de prendre toutes ses informations et de les mettre dans quelque chose que les entreprises et les organisations pourront utiliser pour grandir et croître ».

« Les chefs d’entreprise aujourd’hui pensent à la transformation numérique. Ils comprennent que des changements se font dans leur marché, dans la manière dont les gens et les organisations consomment et vendent », a précisé la dirigeante, ajoutant que des organisations cherchent à limiter leurs coûts.

Dans ce contexte, à son avis, les petits et moyens fournisseurs de technologies de l’information (TI) auprès des entreprises et des organisations, en particulier ceux qui font partie du réseau de distribution de Microsoft, ainsi que les responsables des TI à l’intérieur des organisations clientes, peuvent convaincre les hautes directions de la valeur des données et de l’importance marketing de connaître les clients.

Selon Gui Carvalhal, dirigeant du développement des canaux de distribution pour Microsoft, qui a fait une présentation durant la deuxième journée du congrès, les partenaires de distribution, qui commercialisent des produits infonuagiques Microsoft à la demande auprès de petites et moyennes organisations qui ne disposent pas de compétences de développement suffisantes à l’interne, peuvent eux aussi tirer profit de l’accessibilité croissante des organisations à des technologies telles que les drones, l’impression 3D, la robotique industrielle, le séquençage de l’ADN et l’intelligence artificielle, ainsi que de la croissance conséquente des données, de l’internet des objets et des menaces à la sécurité informatique.

Lire aussi :

Des projets de Microsoft pour Montréal

IT Cloud devient distributeur officiel Microsoft

Infonuagique : partenariat entre IT Cloud Solutions et Microsoft

Le nuage de Microsoft désormais accessible à toutes les organisations

Articles connexes

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d'Isaac pour les entreprises de camionnage.