Paxi offre un écosystème mobile aux taxis

Paxi dévoile un écosystème pour les chauffeurs de taxi qui inclut une application mobile et un système de paiement électronique.Paxi, taxis, mobilité

Paxi Technologies, une entreprise fondée au Québec en 2014 qui offre des solutions de paiement, d’administration et de communication dans le domaine du transport par taxi, affirme que son écosystème doit permettre à l’industrie de « se moderniser » et que son système de paiement électronique en temps réel doit être disponible « sans frais d’achat ni de location pour les chauffeurs ».

De plus, Paxi présente son offre de services mobiles comme étant une possibilité de « sortie de crise » pour une industrie du taxi aux prises avec l’arrivée du concurrent Uber sur son marché. Selon Paxi, « l’industrie doit transformer cette crise en opportunité ».

L’application mobile de Paxi viserait ainsi, en échange d’une redevance, à permettre de relier un utilisateur à la « voiture de taxi inscrite » la plus proche et de choisir des entreprises de taxi préférées.

L’écosystème de Paxi comprendrait aussi des caméras de surveillance, des taximètres dits intelligents et des forfaits cellulaires spéciaux.

Lire aussi :

Montréal propose de rendre obligatoires les caméras dans les taxis

L’industrie du taxi réplique avec la technologie

Google et TPG investissent 258 M$ US dans Uber

Articles connexes

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.