Paxi offre un écosystème mobile aux taxis


Dominique Lemoine - 19/08/2015

Paxi dévoile un écosystème pour les chauffeurs de taxi qui inclut une application mobile et un système de paiement électronique.Paxi, taxis, mobilité

Paxi Technologies, une entreprise fondée au Québec en 2014 qui offre des solutions de paiement, d’administration et de communication dans le domaine du transport par taxi, affirme que son écosystème doit permettre à l’industrie de « se moderniser » et que son système de paiement électronique en temps réel doit être disponible « sans frais d’achat ni de location pour les chauffeurs ».

De plus, Paxi présente son offre de services mobiles comme étant une possibilité de « sortie de crise » pour une industrie du taxi aux prises avec l’arrivée du concurrent Uber sur son marché. Selon Paxi, « l’industrie doit transformer cette crise en opportunité ».

L’application mobile de Paxi viserait ainsi, en échange d’une redevance, à permettre de relier un utilisateur à la « voiture de taxi inscrite » la plus proche et de choisir des entreprises de taxi préférées.

L’écosystème de Paxi comprendrait aussi des caméras de surveillance, des taximètres dits intelligents et des forfaits cellulaires spéciaux.

Lire aussi :

Montréal propose de rendre obligatoires les caméras dans les taxis

L’industrie du taxi réplique avec la technologie

Google et TPG investissent 258 M$ US dans Uber




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+