Google et TPG investissent 258 M$ US dans Uber


Benjamin Jébrak - 26/08/2013

De nouveaux financements pour Uber, notamment de la part de Google, permettront à l’entreprise de continuer son expansion mondiale.

Logo de UberLa compagnie en démarrage américaine Uber, spécialisée en transport à la demande au moyen de technologies en transport routier et en logistique, a annoncé de nouveaux financements de 258 millions de dollars américains ainsi que l’ajout de nouveaux membres à son conseil d’administration.

C’est Google Ventures, le fonds de capital de risque de l’éditeur Internet Google, qui a mené cette ronde d’investissement. La firme américaine de capital-investissement TPG, du Texas, a également participé à cette ronde d’investissement.

Le fondateur et PDG de Uber, Travis Kalanick, a affirmé que ces financements serviront à la commercialisation et à l’expansion de l’entreprise vers de nouveaux marchés, selon le site Internet de Forbes. Uber s’est récemment ouvert aux marché internationaux en proposant notamment ses services à Johannesburg et à Mexico.

Par ailleurs, David Drummond, vice-président principal et directeur juridique de Google ainsi que David Bonderman, cofondateur du fonds d’investissements Texas Pacific Group, intégreront le conseil d’administration.

Lire la suite de l’article sur le site de Forbes (en anglais)




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+